Vernon Subutex : la saga en chiffres
9 comme...
Le nombre d'épisodes, de chacun 30 minutes, tournés pour cette première saison. À noter que l'ensemble s'appuie sur les deux premiers tomes de la trilogie littéraire. 9, c'est aussi le budget de la série en millions d'euros. Une enveloppe sept fois plus importe que l'enveloppe moyenne d'une série française, selon une enquête récemment réalisée par France Télévisions.
45 comme...
Le nombre d'entrées à la playlist de Vernon Subutex. Les Thugs, Karen Dalton, Vitalic... Rappelons que le personnage principal du roman, incarné à l'écran par Romain Duris, est disquaire en chef chez Revolver : "À l’écriture des scénarios, on écoutait au casque les morceaux cités dans le roman.", explique Cathy Verney, réalisatrice et co-scénariste de la série dans une interview à 20 Minutes. "Je les ai écoutés en boucle pendant quatre ans."
1,3 comme...
Le nombre d'exemplaires vendus de la trilogie, parue aux Éditions Grasset de 2015 à 2017. Prix Renaudot pour Apocalypse Bébé, son auteure, le Française Virginie Despentes raconte la crise de 2008 par la voix, rock-ailleuse, d'un type verni qui aura beaucoup perdu. Vernon Subutex, c'est l'histoire d'un mec, c'est l'anti-roman de formation au vitriol que certains affilient à Balzac... d'autres, à Zola.
This is a modal window.