Pop Culture

Alexandra Ricci

by Anne-Laure Griveau
22.06.2017
Musique, festivals, adresses, mode, lecture… Pour baliser la carte de l’été parfait, écouter les recommandations et les souvenirs des cool kids de la saison nous a semblé être une excellente idée.
bb.jpg
Modèle. Paris.

Tes morceaux ?

Jungle Fever des Chakachas, tout est dans le titre, et Femmes Fatales de Saint Tropez, musique sensuelle pour un coucher de soleil romantique. Dans un autre genre, Une mouche sur ma bouche de Jacques Higelin, elle transpire l’été en Provence, avec le bruit des cigales en fond… Et bien sûr, Vacances j’oublie tout d’Elegance, LA définition des grandes vacances.

Femmes Fatales de Saint Tropez

Un festival ?

Isla les Embiez, le prochain festival de Lionel Bensemoun (Calvi on The Rocks, Le Baron, La Mano…) une valeur sûre !

 

Ton endroit ?

Avignon, je suis comme chez moi, j’ai grandi là-bas. J’aime aller voir un film à Utopia à la tombée du soleil, puis en discuter dans leur restaurant autour d’un verre de rosé. Il y a aussi les Ocres de Rustrel (le Colorado provençal), le marché de Velleron pour ces délicieux fruits de saison, chez Ginette et Marcel, place des Corps-Saints, pour manger des tartines et, enfin, simplement pour flâner, prendre sa voiture et s’égarer un peu. 

 

Un souvenir d’été ?

Faire du stop.

 

Un livre ?

Certainement Michel Déon ou Françoise Sagan pour cet été.

 

Une pièce ? 

Un maillot de bain chez Hunza G. Carte postale ou réseaux sociaux ? Les deux. Même si, généralement, je garde les cartes postales pour moi. Les réseaux sociaux, c’est la carte postale moderne.

 

@alexandraricci

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous