Pop Culture

"Stranger Things" : à quoi ressemblera la 5e et dernière saison de la série SF ?

Grands retours, nouvelles entrées et arcs narratifs qui s'entremêlent : voici tout ce qu'il faut savoir sur l'épilogue de la cinquième et dernière saison signée des Duffer Brothers.

people person couch living room adult female woman male man teen

Nous avons atteint l'épilogue de l'une des séries les plus convaincantes et transversales de ces derniers temps : Stranger Things 5, la cinquième et dernière saison signée par les Duffer Brothers signée pour Netflix. Un projet très intelligent et éclairé qui a su parler et impliquer plusieurs générations comme jamais un projet de film ne l'avait fait auparavant. Un savant mélange de références cinématographiques des années 80, une stratification narrative pour adolescents épaissie par la bonne dose de science-fiction et d'horreur nous ont tenus rivés et engagés dans de très longs binge-watching. L’exemple d’une alchimie parfaite. Et maintenant qu'un teaser backstage de deux minutes est sorti, et où nos favoris se montrent hors du cadre du plan de scène, des lueurs de nouveaux reflets s'ouvrent qui nous accompagneront lentement vers l'épilogue dans un long au revoir 8 épisodes incroyables.

Quand sortira Stranger Things 5 ​​?

Tout le monde sait que le 6 novembre est la journée annuelle des Stranger Things car il correspond au 6 novembre 1983, date à laquelle Will Byers a disparu d'Hawkins. Nous visons le second semestre 2025

Après l'arrêt imposé par les grèves des scénaristes et des acteurs qui ont retardé le début du tournage, nous sommes enfin à mi-chemin de la production.   Heureusement, l’année dernière, certains scénaristes de Stranger Things ont laissé entendre que la saison cinq serait comme "si les saisons un et quatre avaient un bébé. Et puis cet enfant a reçu une injection de stéroïdes." L'un des frères Duffer a même déclaré que les scénarios étaient si émouvants que "j'ai vu des dirigeants pleurer comme je n'avais jamais vu pleurer auparavant". Maya Hawke dans le rôle de Robin Buckley a déclaré qu'ils faisaient "essentiellement 8 films ensemble". Et que Matt et Ross Duffer "prennent beaucoup de responsabilités dans les scripts et que ça prend beaucoup de temps pour les tourner". Tout correspond à la vérité : préparons les mouchoirs.

 

Casting de Stranger Things 5 : qui sont les nouvelles entrées ?

Eleven, interprété par Millie Bobby Brown, Mike par Finn Wolfhard, Will par Noah Schnapp, Lucas par Caleb McLaughlin, Dustin par Gaten Matarazzo et Max par Sadie Sink, ne sont pas les seuls à peupler le dernier acte de la saga Hawkins. Aux côtés de Natalia Dyer dans le rôle de Nancy, Charlie Heaton dans le rôle de Jonathan, Maya Hawke dans le rôle de Robin, Joe Keery dans le rôle de Steve, il y a aussi le légendaire David Harbour dans le rôle de Hopper et Winona Ryder dans celui de Joyce. Rappelons cependant que la vraie nouvelle vient de l'entrée d'une actrice culte, Linda Hamilton aux côtés de trois autres nouveaux acteurs : Nell Fisher, Jake Connelly et Alex Breaux. Hamilton apporte un coefficient très élevé au casting : non pas pour avoir participé à Terminator de James Cameron, mais surtout elle se présente comme Vicky Baxter dans Blood Corn, le film d'horreur et sinistre de 1984 réalisé par Fritz. Kiersch et tiré de l'histoire de Stephen King. Il n'est pas nécessaire d'ajouter autre chose.

 

Un personnage majeur dont le sort était en jeu lors de la finale de la saison quatre est celui de Max, alias Sadie Sink. La rousse grincheuse mais sensible reste dans le coma après un arrêt cardiaque pendant une minute complète, victime de la malédiction de Vecna. Bien que Max soit techniquement toujours en vie (le battement de cœur est là), on ne sait pas si et combien de temps cela durera. Un autre personnage qui ne reviendra pas au même titre est Eddie Munson, le bien-aimé Joseph Quinn, décédé à la fin de la saison quatre après avoir aidé l'équipe à vaincre Vecna. Ici aussi, il est probable qu'une apparition ou un flashback d'un autre monde soit prévu pour lui.

 

Que dire de ces deux merveilleuses minutes de teaser ? Après les 30 premières secondes, vous remarquez un producteur qui répand du faux sang sur des mètres et des mètres de câble avec ses mains. Brrr. Il est rassurant de comprendre que de nombreuses scènes se déroulent dans un lycée, Vecna ​​​​​​ revient revigoré de manière plus inquiétante qu'avant, Hopper a une grande barbe — même si on ne l'a vu que pendant une fraction infinitésimale vers la fin. Millie Bobby Brown a parlé en parallèle de son passage dans lequel elle avoue s'être lancée dans l'aventure d'Eleven alors qu'elle n'avait que 10 ans — et pour lequel elle s'est courageusement rasée pour le rôle — et qu'elle a aujourd'hui 20 ans, et c'est assez impressionnant pour elle.

 

Que se passera-t-il après la fin de Stranger Things ?

 

Si la quatrième saison de Stranger Things se termine par un regard panoramique plutôt apocalyptique sur Hawkins brutalement divisé en quatre segments déconnectés débordant de lave du Monde à l'Envers, les Duffer Brothers envisagent plutôt avec optimisme un avenir dégagé d'ombres à l'horizon. Déjà en juillet 2022, ils ont révélé des plans pour cinq nouveaux projets dérivés (5 comme les saisons de ST) sous forme d'une série dont les détails sont encore secrets, ainsi qu'une version animée se déroulant dans le même monde. Le projet le plus récent concerne l'œuvre théâtrale Stranger Things: The First Shadow, qui est arrivé dans le West End de Londres en décembre de l'année dernière et a duré trois heures. L'action se déroule à Hawkins en 1959, lorsque Hopper, Bob Newby (joué par Sean Astin dans la série Netflix) et Joyce sont tous au lycée. Cette nouvelle aventure vous ramène au début de l'histoire et pourrait détenir la clé de la fin finale.

Tags

Recommandé pour vous