Quelles nouvelles séries suivre en 2018 ? - L'Officiel
Pop Culture

Quelles nouvelles séries suivre en 2018 ?

Malgré l’absence de Game of Thrones, l’année 2018 s’annonce ultra riche en nouvelles séries. Cap sur 7 shows qui font l’actu, à binge-watcher dès maintenant.
Reading time 5 minutes

The End of the fucking world

Le pitch : James, ado anglais paumé et psychopathe s’embarque dans un road trip avec Alyssa, sa nouvelle petite amie qu’il s’est promis de tuer. Inspirée par les bandes dessinées de Charles Forsman, cette comédie « coming of age » délicieusement dérangeante oscille entre romantisme noir et humour grinçant 100 % british. 

Le cast : Alex Lawther, apparu dans un épisode de Black Mirror et Jessica Barden, aperçue au côté d’Eva Green dans la série anglaise Penny Dreadful. 

Où et quand ? Depuis le 5 janvier sur Netflix

 

The End of the fucking world

Maniac

Le pitch : Echappé d’un hôpital psychiatrique, un patient se construit un monde imaginaire pour échapper à sa vie quotidienne. Tiré d’une série norvégienne, l’évènement Netflix de 2018 est signé par le jeune réalisateur Cary Fukunaga, à qui on doit l’excellente première saison de True Detective et le film Beasts of No Nation. 

Le cast : Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux ou encore la prometteuse Julia Garner, brillante dans la première saison d’Ozark. 

Où et quand ? Sur Netflix, courant 2018

Black Lightning

Le pitch : Devenu un père de famille modèle, Jefferson Pierce renfile son costume de Black Lightning pour sauver sa fille menacée par un gang. Peu connu du grand public, ce super-héros DC Comics apparu en 1977 maitrise l’électricité et les champs magnétiques. 

Le cast : Cress Williams (Prison Break), Christine Adams et la très jeune China Anne McClain

Où et quand ? Dès le 16 janvier sur Netflix

Black Lightning

Castle Rock 

Le pitch : Entremêlant les référence aux œuvres de Stephen King, cette nouvelle série produite par J.J Abrams (Lost, Star Wars..) promet du grand frisson sans trop en dévoiler dans son unique trailer. Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le personnage principal, Henry, avocat pour les condamnés à mort, devra résoudre un mystère, épaulé par sa mère adoptive. 

Le cast : Andre Holland, vu dans Moonlight, Sissy Spacek, interprête de Carrie dans le chef d’œuvre de 76 et Jane Levy (Shameless, Twin Peaks..). 

Où et quand ? Sur Hulu, fin 2018. Patience, donc. 

Castle Rock

The Ballad of Buster Scruggs

Le pitch : Réalisée par les frères Coen et acquise par Netflix, The Ballad of Buster Scruggs devrait explorer en 6 épisodes les 6 destins de personnages fictifs du far ouest américain : un cowboy chanteur, un braqueur de banques, un acteur ou encore un chercheur d’or. On a hâte, même si la série est encore en tournage. 

Le cast : James Franco, Zoe Kazan, Tim Blake Nelson et Tyne Daly

Où et quand ? Sur Netflix, courant 2018. 

Sharp Objects

Le pitch : Sortie de l’hôpital psychiatrique, une journaliste retourne dans sa ville natale pour enquêter sur la mort de deux petites filles. Pendant son investigation, la socialite du coin lui met des bâtons dans les roues, la forçant à se confronter à ses vieux démons. La série est tirée du roman du même nom, écrit par Gillian Flynn, auteure de Gone Girl.

Le cast : Amy Adams, Patricia Clarkson (House of Cards, The Party…) et Eliza Scanlen, jeune actrice à suivre de près. 

Où et quand ? En juin 2018, sur HBO et OCS

Unsolved: The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G

Le pitch : L’enquête sur les meurtres irrésolus des deux légendes du rap US, relatée du point de vue de la LAPD. Signés par le réalisateur de la mini-série The People vs. O.J. Simpson, les 10 épisodes sont produits par Josh Duhamel (Las Vegas, Transformers) et Jimmi Simpson (House of Cards, Westworld). 

Le cast : Marcc Rose, qui incarnait déjà Tupac dans Straight Outta Compton et le jeune Wavyy Jonez dans le rôle de Biggie. 

Où et quand ? Sur Netflix, fin février 2018

Unsolved: The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G

Articles associés

Recommandé pour vous