Quand Major Lazer nous redonne le sourire
Le groupe américain Major Lazer, mené par Diplo, Walshy Fire et Ape Drums dévoile le clip parfaitement adapté à notre routine de confinement. Toujours dans l'avant-garde le groupe a fait appel aux talents du réalisateur Filip Nilsson, (ayant signé Heavy Metal de Justice) et du chorégraphe Ryan Heffington (Sia, FKA Twigs, LSD, Florence and the Machine, ou encore Christine & The Queens). Pour leur titre Lay Your Head On Me, en feat avec Marcus Mumford, les trois artistes ont sollicité la participation de plus de 200 créateurs, originaires de 30 pays différents. “Le travail sur ce clip a commencé quand le monde entrait en confinement. Nous avons reçus des videos du monde entier et avons été impressionnés par chaque participant créant sa propre version : musicale ou chorégraphique. [...] Le clip de LHYOM est à l'image du titre : un message positif et sincère, invitant à tous se soutenir, les uns et les autres", révèle Filip Nilsson.
Aux côté de Major Lazer et Marcus Mumford on retrouve des anonymes, des influenceurs, ou des figures du web à l'instar du duo père-fils australien de la famille Bauer, du danseur circassien américain et son chien, Chritian Stoinev, du duo de musiciens israéliens Lola Marsh ou bien du tik tokeur russe Aaloha_leha.
Un retour sur le devant de la scène qui ravit les fans et qui signe une bonne cause, puisqu'une très grande majorité des artistes présents dans la vidéo ont reversé leur cachet à des associations caritatives. De belles valeurs humaines, d'amour et de partage, qui contrent la situation à laquelle nous faisons tous face, unis en un même bloc.
Major Lazer a lancé son clip sous le mantra #StayHome and Dance #WithMe