Pop Culture

Pourquoi Adele suscite-t-elle autant de controverse sur les réseaux sociaux ?

La chanteuse britannique est accusée d'appropriation culturelle.
Reading time 4 minutes

Tout au long de sa carrière, Adele est devenue une véritable source d'inspiration pour les femmes du monde entier - à la fois pour sa voix puissante et pour son look raffiné. Cette semaine, la chanteuse britannique est redevenue l'un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux. Non, pas à cause de son poids ou d'une nouvelle chanson, mais à cause d'une photo controversée qu'elle a publiée sur son Instagram.

 

Sur l'image, Adele porte un bikini imprimé avec le drapeau jamaïcain, des plumes jaunes et un legging, mais ce qui ressortait vraiment sur la photo, c'est la coiffure portée par le Britannique, Bantu Knot. Son choix de style a soulevé une série de critiques concernant l'appropriation culturelle.

 

"Heureuse que ce soit le carnaval de Notting Hill dans mon cher Londres", dit Adele dans sa légende. Cet événement, qui a lieu chaque année en Angleterre, est devenu un symbole de célébration de la culture antillaise dans la région.

 

"Comme si 2020 ne pouvait pas être plus bizarre, Adele utilise Bantu Knots. Cela marque officiellement toutes les grandes femmes blanches de la pop comme problématiques. Je déteste voir ça", déclare un utilisateur de Twitter.

 

"Deux fois ce week-end, j'ai vu des gens faire des culbutes pour défendre les femmes blanches de Bantu Knots. Si vous avez passé tout l'été à publier #blacklivesmatter et que vous ne voyez pas le problème ici, vous mentiez tout ce temps", explique le célèbre Drag Queen et activiste @TheVixen.

 

Un autre utilisateur commente: "Cette farce perd totalement l'esprit du carnaval de Notting Hill et la tradition du « fantasme » ou du « masquage ». Adele est née et a grandi à Tottenham, elle comprend plus que quiconque. Merci Adele. Oubliez les haineux."

 

"En lisant des tweets sur Adele, il est si étrange de voir de nombreux non-Jamaïcains essayer de discréditer Adele, alors que je vois de nombreux Jamaïcains la féliciter, témoignant de son appréciation pour sa culture. Peut-être devrions-nous laisser les gens décider eux-mêmes s'ils pensent que quelque chose va bien ou non?" commente l'utilisateur @OliverHeldens.

 

Même le fils de l'acteur Tom Hanks a parlé ! Dans ce cas, Chet Hanks a défendu la chanteuse dans une vidéo en disant : "La coiffure vous convient."

 

Que pensez-vous de toute cette situation ?

Articles associés

Recommandé pour vous