Pop Culture

Voici les talents de demain

by Anne-Laure Griveau
31.03.2017
C’est à la manière d’un néocasteur, en scrollant Instagram ou en digguant sur SoundCloud, que Jalouse a établi sa sélection de ceux qui pourraient bien être la “next big thing” du cinéma ou de la musique. Car, hors de l’univers mode, la révolution casting s’opère aussi. Films US, hip hop, art ou séries, les influenceurs et leurs sacro-saints followers s’imposent et séduisent les créateurs. À “suivre”.

Odessa Young

J198_085-2.jpg

18 ans. Actrice. Elle a notamment joué dans les films The Daughter (Simon Stone) et Looking for Grace (Sue Brooks). Ses projets : Odessa apparaîtra dans When the Street Lights Go on, la série de Brett Morgen (Cobain : Montage of Heck) et s’apprête à tourner aux côtés de Hari Nef, Suki Waterhouse et Abra dans Assassination Nation, thriller de Sam Levinson. Ses débuts : à 11 ans, en Australie, elle commence à suivre des cours de théâtre après l’école. La prof lui parle d’une audition libre pour une série, elle tente le coup et obtient le rôle.

@ayoungcowgirl - 2 k followers.

Kelsey Lu

J198_085-1.jpg

27 ans. Violoncelliste et chanteuse. Sorti en 2016 et enregistré dans une église de Brooklyn, son EP Church a transcendé la critique. Ses projets : musique, mode et peut-être cinéma, puisqu’elle vient de tourner dans Music is my Mistress, le court métrage de la campagne Kenzo dont elle est une des égéries. Ses débuts : élevée dans une famille de témoins de Jéhovah en Caroline du Nord, elle quitte la communauté à 18 ans pour apprendre le “cello”, et commence à bosser avec des groupes locaux, dont le crew hip hop Nappy Roots. Puis vient New York et la vie de violoncelliste la plus cool de la ville.


@luuu69 - 19,8 k followers.

Jabs

J198_085-3.jpg

17 ans. Chanteuse et productrice. Amie et collaboratrice de Willow Smith, elle forme avec elle le duo Jabilough (Jabs + Wilough). Elles ont notamment travaillé ensemble sur les morceaux What is Life, Twin Sister et Star et sur les premiers extraits de l’album Ardipithecus de Willow Smith. Ses projets : elle a récemment mis en ligne le morceau Wilderness et annoncé sur Twitter qu’elle travaillait sur de nouveaux tracks. Ses débuts : elle a commencé à poster ses morceaux sur SoundCloud.


@jabs - 19,8 k followers.

Kiersey Clemons

24 ans. Actrice et chanteuse. Apparue dans plusieurs séries (Transparent, New Girl, Easy), Kiersey a été repérée dans Dope (Rick Famuyiwa) ; d’autant que sa voix est sur la B.O. Musicienne, elle a aussi travaillé avec Pharrell. Ses projets : elle incarnera Iris West dans The Flash, vient de tourner dans le prochain Marc Webb et sera à l’affiche du sequel de Flatliners, thriller des 90’s. Ses débuts : apprentie chanteuse, mannequin et actrice, elle est signée par une agence à l’âge de 16 ans et devient Disney girl (Shake it up !).


@kiersey - 288 k followers.

Ian Alexander

J198_086-2.jpg

15 ans. Acteur. Jeune transgenre militant, Ian interprète Buck, lui-même trans, dans la série de science-fiction Netflix The OA. Également musicien, il lui arrive de se produire sur scène. Ses projets : le tournage de la seconde saison du show, récemment confirmée par un trailer annonçant “Part II coming”. Ses débuts : alors qu’il suit des cours de théâtre amateur, Ian, troublé par la ressemblance de la job description d’un jeune trans américain d’origine asiatique, répond à une annonce sur Tumblr et passe l’audition, avec succès. Accompagné d’un coach, il devient l’une des révélations de la série.


@ianaiexander - 28,5 k followers.

21 Savage

25 ans. Rappeur. The Slaughter Tape (2015) et Savage Mode (2016) en font le nouveau prince – on le surnomme “The Slaughter King” – de la scène rap américaine. Ses projets : selon Drake (il l’a fait participer à Sneakin’ et lui a offert une Ferrari pour ses 24 ans), il est l’avenir du hip hop. Aperçu front row chez Alexander Wang ou sur le runway VFiles, il fait aussi partie du futur de la mode. Ses débuts : à 21 ans, après plusieurs décès par balles dans son entourage, dont son frère, il se met à composer. Il en résulte Picky, un premier single remarqué par la scène rap d’Atlanta d’où il est originaire.


@21savage - 2,6 m followers.

Rainey Qualley

J198_086-3.jpg

27 ans. Actrice et chanteuse de blues et country. Fille d’Andie MacDowell et sœur ainée de Margaret, Rainey a sorti son premier album en 2015. Ses projets : après plusieurs petits rôles dans des films indies, sa carrière d’actrice démarre avec le thriller Puberty d’Eddie Alcazar (en préparation). Aperçue chez Creature of the Wind, Miu Miu ou Sonia Rykiel, la mode ne devrait pas tarder à lui faire les yeux doux. Ses débuts : Rainey a été remarquée lors de son apparition dénudée dans la dernière saison de Mad Men (2015).


@itsrainsford - 24,4 k followers.

Cuba Tornado Scott

J198_086-1.jpg

18 ans. Artiste et mannequin. Vue dans des campagnes Calvin Klein et Just Cavalli, Cuba a participé à la vidéo I am an immigrant aux côtés de célébrités de la mode. Socialite, elle était aussi front row chez Chanel ou Sies Marjan. Ses projets : l’illustration ; elle vient de dessiner des creepers roses pour la collab George Cox x Dameht. Ses débuts : petite-fille de Ridley Scott, elle cultive le secret autant qu’elle attire la curiosité. Ceux qui la suivent : l’agence Women qui la représente, le magazine Garage ainsi que Vogue Italie.


@cubatornado - 11,5 k followers.

Abra

J198_087-1.jpg

23 ans environ (elle ne révèle pas son âge, cela l’angoisse). Chanteuse R&B et productrice. Première signature féminine du très cool label Awful Records, elle sort l’album Rose en 2015, puis le EP Princess (elle s’autoproclame “The Darkwave Duchess”) en 2016 chez True Panther, sa première sortie sur un grand label. Ses projets : Abra a récemment posté le morceau Bounty sur SoundCloud et fera ses débuts au cinéma, dans le thriller Assassination Nation (Sam Levinson). Ses débuts : à 9 ans, sa famille (de missionnaires) quitte Londres pour Atlanta où les enfants se moquent de son accent. Elle décide de devenir créative pour ne plus avoir besoin d’amis et se met à la guitare. Ado, elle compose des covers de morceaux rap qu’elle poste sur YouTube. C’est là, en 2014, que Father – fondateur d’Awful Records – la remarque.


@darkwaveduchess - 70,6 k followers.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous