#tbt : Nicole Kidman & Tom Cruise - L'Officiel
Pop Culture

#tbt : Nicole Kidman & Tom Cruise

Ils sont les années 90. Comme les Tamagotchi, X-Files et les Simpson. Leur histoire nous fait le même effet que cette décennie : on sourit en y repensant mais, sur le moment, ça n’était quand même pas très fun.
Reading time 2 minutes

Power couple 

Pour une fois à Hollywood, tout ne commence pas sur un plateau de tournage, mais dans une salle de casting. Nous sommes en 1989, Kidman, la castée, a 23 ans, et Cruise, le casteur, 28. Le film s’appelle Jours de tonnerre. Les deux créatures se serrent la main, font un petit AVC chacun, revissent leur mâchoires respectives et tombent immédiatement d’accord : il faut se marier. Ce sera fait six mois après la sortie du film. Ça va très vite, ils sont très beaux, et la suite sera passionnante, c’est sûr.

 

 

Les années bonheur

Eh bien, pas du tout. Pas de scandales, pas de cures de désintox, pas de suites royales ruinées à la machette, pas d’insultes par tabloïds interposés. Uniquement de l’amour, deux adoptions, une beauté irréelle sur les tapis rouges et des déclarations de Kidman du genre : “Nous ne sortons pas beaucoup, nous sommes très proches, j’espère que nous serons encore ensemble à 80 ans.” Kubrick, visionnaire, se met en tête de les filmer en couple en train de partir en vrille dans Eyes Wide Shut en 1999. Bref, Hollywood nous avait habitués à mieux, et disons-le tout net : ça ne pouvait pas durer.

 

 

Chacun sa croix

En 2001, tout est rentré dans l’ordre. Cruise a claqué la porte après dix ans de mariage, les années 90 sont enterrées, et d’aucuns accusent l’Église de scientologie d’avoir précipité la rupture entre leur tête de gondole et Nicole la catholique. Trois heures plus tard, Tom est déjà dans les bras de Penélope Cruz, et Kidman avouera n’avoir jamais vraiment supporté la célébrité de son couple. Ouf.

Articles associés

Recommandé pour vous