Pop Culture

Mode et palaces : le duo gagnant

À mille lieux de la casquette souvenir vendue dans un hall d'hôtel aseptisé, ces "quatre mains" doublement brandés sont le symptôme d'un nouveau business, où mode et lifestyle font la paire.
Reading time 4 minutes

GUCCI x CHATEAU MARMONT

Le pitch : Parce Gucci reste Gucci, et qu'il fallait bien attribuer un haut-lieu du plaisir à la horde de dévots décadents déployée par Alessandro Michele, le plus gothico-symboliste des palaces hollywoodiens s'impose comme l'étape obligée - après la nécropole païenne des Alyscamps, à Arles. Hommage gratuit ou collab' en germe, les sweats et baluchons Croisière 2019 exhibent satyre jouant de l'aulos et  caractères gothiques sur fond de coton parcheminé. 

Le lieu : Saint des saints de la scène Hollywoodienne d'hier et d'aujourd'hui, le Chateau Marmont continue d'alimenter mythes et légendes. Racheté en 1990 par l'entrepreneur à succès André Balazs, l'hôtel culte de Sunset Boulevard voit défiler la crème du show business dans ses 63 chambres, suites et bungalows. Véritable rite initiatique pour toute célébrité en herbe qui se respecte, ce lieu à la réputation un brin sulfureuse demeure l'un des centres névralgiques de la cité des Anges, où les insiders de la mode et des arts aiment à se croiser.

www.chateaumarmont.com

JASON WU x ESENCIA

Le pitch : New-Yorkais dans l'âme, le très bcbg Jason Wu ne ralentit le tempo qu'au prix d'une semaine sur les rives de la Rivière Maya, au Mexique... et sa mode avec lui. Pour preuve, la collection capsule de prêt-à-porter "Jason Wu x Hotel Esencia" fait la part belle aux robes portefeuille à dénouer et renouer dans la minute, cropped tops et autres jupes "oiseaux de paradis". La quintessence du vestiaire de voyage à dénicher en ligne et dans la boutique du 5 étoiles de Quintana Roo. 

Le lieu : Un paradis Gypset Mexicain les pieds dans l'eau, offrant un accès privatif aux vagues translucides de la plage de Xpu Ha Beach. Murs blanchis à la chaux, matériaux éco-friendly et déco ethnique chic teintée d'artisanat Mexicain : ce havre de paix à l'élégance décontractée réussit l'alliance du confort et du raffinement, pour une reconnection totale avec la végétation luxuriante de la Riviera Maya.

www.hotelesencia.com

MISSONI x BYBLOS 

Le pitch : Les puristes s'en souviennent encore. Juillet 2017 : Missoni, la plus chatoyante (et éclectique) des marques italiennes, étend son art de vivre à l'hôtellerie avec sa toute première suite griffée, nichée dans le sacro-saint du Byblos de Saint-Tropez. Non content de se lever et de se coucher en total look zigzag - kaftan et capeline titanesque, s'il vous plaît -, l'hôte de marque s'offre le luxe d'un 180 m2 brandé à l'Italienne, par Rosita Missoni et les équipes Missoni Home. La mode au secours de l'hôtellerie aseptisée.

Le lieu : On ne présente plus le palace Tropézien mythique, niché entre la place des Lices et la Citadelle. Symbole intemporel du glamour made in French Riviera, l'hôtel aux murs ocre fait la part belle au bien-être ainsi qu'aux arts de la table, puisqu'il comprend un spa Sisley Cosmetics et un restaurant mené d'une main de maître par Alain Ducasse, véritable ôde gastronomique aux saveurs provencales.

www.byblos.com

Articles associés

Recommandé pour vous