Pop Culture

Loïc Prigent réalise son premier clip

Yelle fait son grand retour, après 6 ans d'absence, avec un nouveau single "Je t'aime encore". Et le clip est signé du chouchou de la mode Loïc Prigent.
Reading time 3 minutes

"Je suis fan de la première heure de Yelle, de Julie et Jean-François, donc je suis trop content de faire cette première vidéo, c’est une première pour moi ce genre d’exercice. J’aime beaucoup le texte de la chanson, comme une lettre d’amour à la France. J’aime beaucoup les textes de Yelle, les triples entendre, les poésies, les accroches, les refrains. J’adore son sens du style et même si elle est en peignoir dans la vidéo, c’est un sublime peignoir fait sur mesure par Pierre-Alexis Hermet, avec des manches kimonos assez incroyables. Ca a été un beau travail d’équipe, et voir fonctionner le cerveau créatif de Charlie Le Mindu de près est une expérience que je souhaite à tout le monde." C'est ainsi que Loïc Prigent s'extasie sur ce projet exclusif auquel il a participé. Sur un son entraînant, Yelle dévoile "Je t'aime encore", une lettre à France, à la France du 21eme siècle qui parfois continue de se détourner de ses lumineux objets du désir. Sur une fondation bouleversante d’un clavier qui se balade sur les remparts du souvenir de la ritournelle de Sébastien Tellier, Yelle ouvre son cœur sur le dance floor pour décrypter sa relation amoureuse avec son pays. Doux pays de la romance mais parfois ingrat. Une déclaration d’amour avec un bouquet de points d’interrogations. Et la voix de Julie soudain plus posée, plus grave et suave, moins démonstrative que par le passé, est celle d’une amoureuse universelle. Chanter la gravité soufflée dans des bulles de légèreté. C’est aussi cela la pop musique. Cette façon de dénoncer, parfois de s’insurger avec la puissance de la pulsation.

Le clip, d'une simplicité extrême mais d'une pureté envoûtante, met en scène Yelle et l'extravagant coiffeur Charlie Le Mindu, aussi connu comme l'auteur des folles coiffures de la chanteuse Lady Gaga. Cet hairstylist de renom n'a pas hésité une seule seconde à s'investir lui aussi dans cette belle aventure. "Quand Yelle m'a demandé de collaborer pour sa vidéo j'ai directement dit Oui. J'ai écouté "Je t'aime encore" et c'était magique à quel point la chanson m'a emporté. Yelle est toujours fun et sait te mettre dans ce super mood. La chanson a une beauté pure, c'est pour ça que j'ai fait ce carré très simple, sans genre. L'équipe est super, les chorégraphes de I Could Never Be A Dancer, et bien sûr Loïc Prigent !" Une dream team pour un clip étonnant et une musique entraînante : à découvrir de toute urgence.

 

 

Yelle sera en concert à La Cigale les 29 et 30 octobre 2020.
Découvrez le clip de Yelle ci-dessous :

Je t'aime encore (official video)

Articles associés

Recommandé pour vous