Pop Culture

Les 3 films incontournables à voir ce mois-ci

by Juliette Michaud
14.11.2017
.

Féerique et nostalgique

“Le Musée des merveilles” (1) relate les mondes imaginaires parallèles de deux enfants sourds à des époques différentes. En adaptant pour la première fois de la littérature jeunesse, (celle de l’auteur de “L’Invention de Hugo Cabret”), le réalisateur de “Carol”, Todd Haynes, signe l’un de ses films les plus personnels, et les plus enchanteurs. 

021_WS_D27_13382R.tif
“Le Musée des merveilles”, de Todd Haynes, avec Oakes Fegley, Julianne Moore… Sortie le 15 novembre.

Joaquin Phoenix crève l’écran

Sous la barbe, l’embonpoint et le regard fou, se cache un Joaquin Phoenix si habité qu’il a remporté pour ce rôle d’ex-militaire psychotique dans “A Beautiful Day” (2) le prix d’interprétation à Cannes. Quant à Lynne Ramsay, la réalisatrice écossaise qui dérange, elle raflait là le prix du meilleur scénario. Âmes sensibles s’abstenir.

160912_Joe_Mom_Body_00166_YWNRH_WhyNot.tif
“A Beautiful Day”, de Lynne Ramsay, avec Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov… Sortie le 8 novembre.

La révélation Nekfeu

Troisième film de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve, et son second avec Nicolas Duvauchelle, “Tout nous sépare” (3), filmé à Sète, réunit des mondes que tout oppose, fait briller Diane Kruger en junkie et le rappeur Nekfeu en petite frappe… Un étonnant polar tendu à ne pas rater. 

NST_2169.tif
“Tout nous sépare”, de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, Nekfeu, Nicolas Duvauchelle, Diane Kruger… Sortie le 8 novembre.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous