Longtemps perçu comme une démarche archaïque, voire réactionnaire, le mariage a de nouveau le vent en poupe. Et si le “oui pour la vie” était devenu un must du romantisme dans cette époque incertaine ?
Des invités prestigieux de Schiaparelli à ceux de Chanel ou Christian Dior : voici les stars vues en front row des défilés les plus attendus de la saison.
À l’aube parisienne, Anthony Vaccarello explore pour Saint Laurent un moment suspendu où l’intime, le désir et la silhouette se révèlent sans artifice.
À Paris, Armani Privé dévoile Jade, une collection Haute Couture qui conjugue héritage, spiritualité et renouveau après la disparition de Giorgio Armani.
À Milan, il existe des adresses qui ne se contentent pas de loger, mais qui racontent une histoire. Rocco Forte House, nichée dans un palais du XIXᵉ siècle à l’angle de la Via Manzoni et de la Via della Spiga, est de celles-là.
Avec Wardrobe 23, Ronald van der Kemp signe une déclaration intime et optimiste où la haute couture devient mémoire, acte éthique et joie partagée.
À deux, ou même en solo pour célébrer le self love, on honore la fête de l'amour avec des entremets et chocolats qui nous séduisent — tout d'abord par l’œil, puis poursuivent les plaisirs jusqu'au palais.
Avec l’ouverture de sa première boutique parisienne, Sahag Arslanian inaugure un nouveau chapitre où la haute joaillerie se fait architecture de lumière et manifeste contemporain.
Gaurav Gupta dévoile The Divine Androgyne, une collection-manifeste où la couture devient un langage métaphysique, sculptant l’unité du monde au-delà des genres, du temps et de la matière.