Julia Roberts en 3 films mythiques
Pretty Woman
Le génie de Garry Marshall, en 1990 ? Choisir Julia Roberts pour interpréter ce qui est en fait une fable contemporaine. Pretty Woman est l'une de ces comédies que vous voyez au moins une fois dans votre vie. Nous sommes à Los Angeles et Vivian (Julia Roberts), une prostituée, rencontre un riche homme d'affaires, Edward Lewis (un Richard Gere de la grande époque): nait un amour à contre-courant et critiqué par beaucoup. Vivian et Edward survivront-ils aux jugements des autres ?
Le mariage de ma meilleure amie
Que se passe-t-il quand vous réalisez que vous êtes amoureux de votre meilleur ami, mais qu'il est sur le point de se marier? C'est le focal point de Le mariage de ma meilleure amie. Julianne (joué par Julia Roberts) décide de faire tout son possible pour empêcher le mariage de Michael (Dermot Mulroney) et Kimmy (Cameron Diaz), dans l'espoir de gagner le cœur de son «ami». Cela va-t-il réussir? Un film à regarder même juste pour Rupert Everett, l'ami gay de Julianne qui est mythique.
Coup de foudre à Notting Hill
Si le couple Julia Roberts + Richard Gere est inoubliable, cela vaut également pour Roberts + Hugh Grant. Et Coup de foudre à Notting Hill en est une preuve absolue. À Londres, William (Hugh Grant) est le propriétaire d'une petite bibliothèque, et est de voyage à Notting Hill. Un jour, par hasard, elle entre dans son magasin. Elle ? Anna Scott (Julia Roberts), une actrice de renommée mondiale. William, accidentellement, renverse un jus d'orange sur sa chemise et, pour y remédier, l'invite chez lui pour se changer : c'est la première rencontre qui embraye une comédie pleine de rebondissements, mais avec une fin heureuse.
Traduction : Félix Besson