Pop Culture

La playlist de Hala Moawad

by Delphine Valloire
15.03.2017
Styliste et électron libre rock, toujours entre Paris et Londres, elle lance au printemps sa marque de vestes brodées en cuir, daim et jean. Des pièces retravaillées à partir de vêtements vintage dans un souci écologique contre la surproduction et le gaspillage ambiants. Aussi inspirée et passionnée que ses vêtements, voilà sa playlist...
Astral Weeks de Van Morrison (1968)

Astral Weeks de Van Morrison (1968).

Un bijou d’une poésie absolue, qui ouvre le premier album solo de Van Morrison après son départ d groupe Them. Astral Weeks a mis du temps à se faire accepter, comme tous les grands albums.

Fall From Grace de Car Crash Set (1983)

Fall From Grace de Car Crash Set (1983).

J’ai entendu cette chanson dans un club un soir, comme un miracle. New wave à mort. On dirait un croisement entre Temptation et Your Silent Face de New Order.

Punks in the Beerlight de Silver Jews (2005)

Punks in the Beerlight de Silver Jews (2005).

J’ai choisi cette chanson avec difficulté car j’adore tous leurs albums ! J’aime aussi Pavement, le groupe de Stephen Malkmus, un des musiciens de Silver Jews.

​​​​​​​Miraculous Weekend de Peter Ivers (1985)

Miraculous Weekend de Peter Ivers (1985).

Une chanson très kitsch, très mignonne, avec beat synthé et harmonica et mélodie cucul de ce musicien assassiné en 1983 à Los Angeles.

Coney Island Baby de Lou Reed (1976)

Coney Island Baby de Lou Reed (1976).

C’est une torture de choisir parmi les chansons du Velvet Underground et de Lou Reed. Je choisis donc ce que j’écoute le plus en ce moment : tout l’album.

A Rainy Night in Soho des Pogues (1985)

A Rainy Night in Soho des Pogues (1985).

J’adore les Pogues, la plume et le style de Shane MacGowan.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous