Pop Culture

Gucci ouvre une librairie à New York

Situé dans le quartier new-yorkais de SoHo, le lieu est un incontournable pour les mordus de culture.
home decor

Le bouillonnement créatif de SoHo attire celles et ceux qui attachent de l'importance à l'expression et à l'innovation dans la musique, le cinéma, la mode, l'art et la littérature. C'est dans cet esprit que Gucci a décidé d'ouvrir sa librairie Gucci Wooster, directement inspirée par les petites librairies indépendantes de New York. L'endroit s'adresse donc aux vraies âmes littéraires.

David Strettel, fondateur de Dashwood Books, une librairie spécialisée dans la photographie contemporaine à Manhattan, a été chargé de compiler une collection de plus de 2 000 titres. La librairie propose donc des titres allant du contemporain au plus rare ainsi que des ouvrages en rotation selon les inspirations de Gucci et les projets saisonniers de la maison italienne. Gucci Wooster propose également une sélection de magazines spécialisés dans les domaines de la culture et du design.

L'espace en lui-même est décoré grâce à des pièces restaurées, des meubles en bois et une série d'oeuvres d'amis de la marque comme Petra Collins, Ari Marcopoulos, Ryan McGinley, Martin Parr et Florence Welch. Gucci Wooster mettra aussi à la vente une variétés d'accessoires et de cadeaux tels que des sacs en tissu, des carnets, des stylos et autres produits de la marque ornés de motifs couleur verte et crème représentant l'architecture caractéristique du lieu et de SoHo.

0E9A0825-Edit.jpg
0E9A0837-Edit.jpg
0E9A0847-Edit.jpg
0E9A0866-Edit.jpg

Traduction : Adrien Communier

Tags

Recommandé pour vous