Pop Culture

James Bond : le prochain agent 007 sera une femme

Depuis que Daniel Craig a annoncé sa démission en tant que James Bond, l’agent secret le plus célèbre de la planète change de visage et ce, dès le prochain film. Actuellement en tournage, il inclut désormais l'actrice Lashana Lynch qui répondra au fameux matricule 007.
Reading time 2 minutes
© Sony Pictures

Serait-ce l'effet post-#MeToo ? Selon le Daily Mail le ving-cinquième volet de la saga James Bond verra l’actrice Lashana Lynch prendre le premier rôle. Aperçue dans Captain Marvel, la comédienne britannique de 31 ans deviendra le nouvel agent 007. Originaire de la Jamaïque, la jeune actrice a accepté de jouer aux côtés de Daniel Craig qui fera sa dernière apparition dans James Bond 25.

Une révolution que l'on doit à la réalisatrice et scénariste Phoebe Waller-Bridge. Pour la première fois, le nouvel agent 007 sera ainsi campé par une actrice noire. La scénariste de la série Fleabag, recrutée à la demande de Daniel Craig afin de faire évoluer la franchise James Bond, plus assez en phase avec la société actuelle, a décidé de prendre en compte les avancées du mouvement #MeToo. Elle évoque notamment la pertinence de James Bond dans le monde d'aujourd’hui en raison de son identité et de la manière dont il traite les femmes. Il s’agira d’un James Bond plus moderne, qui attirera une génération plus jeune et dans lequel le personnage incarné par Daniel Craig doit apprendre à composer avec le monde post-#MeToo. D'ailleurs l'actrice Lashana Lynch n'a de cesse de rappeler dans les interviews qu'elle accorde, son attachement à la cause féministe.

Actuellement en tournage, le film est attendu pour 2020. Dans ce nouveau volet, l’agent double coule des jours paisibles en Jamaïque avant d’être rappelé pour sauver la planète. L'actrice n'incarnera donc pas une James Bond Girl mais bien l'agent 007. 

Articles associés

Recommandé pour vous