Pop Culture

5 illustratrices de mode à suivre sur Instagram

by Turkey
01.01.2017
Ils contribuent à renforcer le lien entre la mode et l'art. Courtisés par les grandes maisons, suivis par des dizaines de milliers d'abonnés à travers le monde, les illustrateurs offrent un regard nouveau sur les collections. L'Officiel fait le point sur les 5 noms à suivre absolument sur Instagram.
Capture d’écran 2017-01-16 à 18.30.19.png

@buttonfruit

Remarquée pour ses portraits à l'encre, Gill Button, @buttonfruit sur Instagram,  compte aujourd'hui 70.000 adeptes. Diplômée de Kingston, elle travaille en agence avant de prendre une décision radicale : "Avec Photoshop, je travaillais de manière trop monotone, j'avais l'impression d'être un ordinateur. Instagram m'a permis de recommencer à dessiner avec mes mains. Au début, je n'avais qu'un seul follower ! Mais il m'encourageait  chaque jour à continuer. Puis le succès a commencé, petit à petit." Se souvient-elle. Un succès qui lui ouvre les portes du monde de la mode. Pour l'automne-hiver 2016-17, elle créé 1200 dessins différents pour les invitations du show de Dries Van Noten : "Je voulais que tout le monde regarde son invitation comme une œuvre originale", a déclaré l'artiste, qui à peint toutes les pièces de la collection après le défilé pour le catalogue de la maison.  Actuellement, Button travaille aussi avec les plus grandes publications. 

1484579177222928-BijouKarman2.jpg

@bijoukarman

Inspirée par l'esthétique californienne, la jeune illustratrice de 24 ans vient de participer au livre Dream, Draw, Design My Fashion , destiné aux apprentis stylistes. Une renommée acquise grâce à Instagram, où elle illustre les dernière collections de ses maisons préférées, parmi lesquelles Gucci, Marni ou Simone Rocha.  «Instagram est un outil génial pour les jeunes diplômés comme moi. C'est une manière de conquérir un large public et pourquoi pas de toucher des marques." S'enthousiasme-t-elle. 

1484579176314990-The-Cartorialist.jpg

@thecartorialist

Repostée par Sarah Jessica Parker, la jeune Californienne Carly Kuhn passe des quartiers arty de Los Angelès au siège des grandes maisons. Une promo inespérée qui la fait repérer par Prada pour sa campagne de lunettes Prada Raw Avenue, avec 4 autres jeunes artistes. Parmi ses fans, Jeremy Scott et Rachel Zoe. Avec 164k adeptes,  Carly Khun, se prépare actuellement à participer à une opération avec Topshop.

1484579176475699-Blairz4.jpg

@Blairz

Prada, Saks Fifth Avenue, Christian Louboutin, Oscar de la Renta .. Ces grands noms ont conforté Blair Breitenstein dans son amour pour la mode :  "Ma grand mère a passé sa vie à lire W. Maintenant ils publient mon travail "  se réjouit-elle. Elle ils ne sont pas les seuls à aimer son coup de crayon agité, mèlant aquarelle, crayons de couleur, marqueur et stylo. Un style hommage aux 60's et 70's inspiré par Brigitte Bardot ou Jackie Kennedy, qui lui vaut d'être suivie par Léandre Medine de Man Repeller et les sœurs Olsen. Aujourd'hui l'artiste de 24 ans seulement vit entre New-York et Seattle. Son rêve ? Concevoir le sac de Noël du géant Nordstorm.

1484579176936177-Kelly-Marie-Beeman5.jpg

@kellymariebeeman

Ce ne sont pas moins de 84.000 personnes qui suivent le compte de Kelly Marie Beeman, dont les  illustrations rappellent Warhol et Picasso. Deux influences mélées à une épure d'estampes chinoises, voilà comment qualifier le travail de la New-Yorkaise. "Quand j'étais petite, j'apprenais l'aquarelle avec ma mère", explique Beeman, qui doit multiplier les petits jobs alimentaires au début de sa carrière. Mais son travail d'illustratrice prend une nouvelle ampleur avec Instagram, qui lui permet grâce aux hashtags de gagner en audience en une vitesse record. Un jour, J.W Anderson la repère et la fait travailler sur la campagne Loewe pour la resort 2015. 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous