Pop Culture

Comment le coronavirus a changé à jamais les règles du dating

Certains de ces changements peuvent être considérés comme positifs.
Reading time 5 minutes

Si vous êtes célibataire, vous êtes sans aucun doute confronté à des défis au cours de cette horrible pandémie. Le coronavirus change vraiment le processus de dating, ralentissant les choses.

La situation a obligé les célibataires à revenir à la drague de la manière traditionnelle : bien connaître quelqu'un avant le premier baiser. Ces modes de rencontres redécouverts et émergents donnent aux célibataires plus de temps pour sélectionner un partenaire vraiment approprié, et permettent à la romance et à l'attachement de se développer lentement - même à long terme. Examinons certaines des façons dont le coronavirus a changé le jeu des rencontres et comment ces changements peuvent apporter des avantages durables.

 

 

Chat vidéo

Avant le Covid-19, peu de célibataires utilisaient le chat vidéo pour rester en contact avec leurs partenaires potentiels. Maintenant, plus de gens sont ouverts à cette fonctionnalité.

Et il y a de réels avantages à voir ses partenaires potentiels sur FaceTime, Zoom ou une autre plate-forme Internet. Nous sommes nous-mêmes à la maison : votre coupe de cheveux (ou le manque de coupe de cheveux pendant ces périodes de pandémie) ; sans maquillage et filtres ; votre tenue au foyer : tous ces éléments et bien d'autres caractéristiques visibles signalent votre essence.

Avant l'arrivée du virus, de nombreux célibataires avaient des relations sexuelles avant leur premier rendez-vous "officiel". Mais c'est fini - du moins pour l'instant. Vous pouvez avoir des approches virtuelles sexy lors d'une conversation vidéo, mais le vrai sexe est hors de question.

 

 

 

Il est temps de parler

Avec les blocs de coronavirus, beaucoup d'entre vous ont maintenant plus de temps. Vous ne vous habillez pas le matin, ne travaillez pas ou ne rencontrez pas d'amis après les heures de bureau. Beaucoup d'entre vous ont plus de temps pour parler.

Au cours de cette pandémie, les célibataires ont été plus susceptibles de partager des pensées beaucoup plus significatives de peur et d'espoir - et d'apprendre rapidement des choses essentielles sur un partenaire potentiel. Les psychologues rapportent que cette révélation de soi - le processus de révéler des sentiments, des attitudes et des expériences plus intimes - stimule l'intimité, l'amour et l'engagement. Ce sont les pierres angulaires d'un partenariat solide. Et la recherche montre que les hommes sont tout aussi susceptibles de révéler leurs sentiments secrets que les femmes.

 

 

Arrêt à 9 prétendants

Avant le coronavirus, beaucoup abusaient de la technologie des rencontres en ligne. Mais le cerveau humain n'est pas conçu pour gérer autant d'options, et tout le monde convient que face à de nombreuses alternatives, nous n'en choisissons aucune.

Donc, après avoir parlé à neuf personnes que vous jugez appropriées, arrêtez votre recherche. Et apprenez à mieux connaître au moins l'une de ces personnes. Plus vous connaissez quelqu'un, plus vous êtes susceptible de l'aimer.

 

 

  

Amour lent

Au cours des siècles passés, le mariage a été le début d'une relation. Aujourd'hui, c'est généralement la fin. La plupart d'entre nous ne sont plus mariés très jeunes. Et cette quarantaine continue cette tendance mondiale vers ce que nous appelons l'amour lent.

D'un point de vue évolutif, l'amour lent est adaptable - car le cerveau humain est plus susceptible de se connecter lentement à un partenaire. En bref : l'amour romantique peut se déchaîner rapidement, tandis que les sentiments d'attachement profond prennent du temps à se développer. Nous avons été construits pour un amour lent - et cette pandémie continue de prolonger ce processus de rencontres.

 

 

Mariage durable

Ce virus retarde probablement aussi le mariage. Un autre avantage - puisque plusieurs enquêtes indiquent que plus vous vous mariez tard, plus vous avez de chances de rester marié.

1594888529327080 548215c10f2bf   titanic xl
1594888529513212 most romantic movie scenes
1594888529741692 romantic film scenes
1594888529924449 entertainment 2014 02 09 pride and prejudice main

Articles associés

Recommandé pour vous