Pop Culture

Coco Capitan s’expose pour la première fois en France

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) invite la jeune photographe de mode espagnole basée à Londres Coco Capitan jusqu’au 25 mai.
Reading time 2 minutes

Jeune talent de la photographie, Coco Capitan a déjà acquit une stature internationale en tant que photographe de mode. Sa particularité? L’humour et la dérision qui découle de chacun des clichés et des modèles qu’elle immortalise pour ce secteur. L’artiste âgée de 26 ans manie la photographie mais aussi la peinture et les performances à un travail éditorial constitué de slogans et d’aphorismes.

"Busy Living" est la première exposition institutionnelle en France de l’une des artistes le plus douées de sa génération. L’exposition entraine le visiteur dans un parcours immersif dans l’univers de Coco Capitan à travers près de 150 oeuvres. Plusieurs séries se succèdent. L’une est composée de paysages abandonnés de l’ouest américain, une autre, très pop culture, met en en lumière le regard critique de Coco Capitan pour la société de consommation, une autre relate la relation de la photographe avec la Chine, une autre enfin analyse l’intérêt de l’artiste pour les corps à travers des photographies de mode et un reportage autour de l’équipe espagnole de natation synchronisée. Les photographies sont ponctuées de carnets de note intimes, de toiles peintes et de textes chers à l’artiste.

 

LA MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE

5/7 Rue de Fourcy - 75004 Paris

Mercredi et vendredi de 11h à 20h 
Jeudi de 11h à 22h 
Le week-end de 10h à 20h

 

/

Articles associés

Recommandé pour vous