Pop Culture

Breakfast With... Candela Pelizza

De passage à Barcelone à l’occasion de la présentation de la collection Printemps-Été 2019 de Mango, Candela Pelizza, l'une des "Mango Girls", nous a invité à partager son petit déjeuner. Rencontre matinale.
Reading time 5 minutes
Candela Pelizza à Barcelone lors de la présentation de la Collection Printemps Été 2019 de Mango

Où avez vous habité?

Milan et Paris. J'ai aussi vécu trois ans à New York où j'y ai toujours un appartement et où je me rends régulièrement. J'ai aussi été à deux reprises au Japon pendant près de deux mois à chaque fois.

Où êtes vous née ?

Je suis née et j'ai grandi en Argentine. 

Avec qui partagez vous votre petit déjeuner quotidiennement?

En réalité, j'ai plus d'un petit déjeuner dans la même journée. Le petit déjeuner est mon moment favoris. J'ai trois enfants, dont deux filles qui sont plus grandes. Quand elles vont à l'école, je me réveille à 6:30 et je leur fais leur petit déjeuner. Des jus d'orange pressés pour elles et un café pour moi. Si mon petit garçon dort encore, je me recouche. Puis je prends un autre prtit déjeuner avec lui. J'aime bien partager mon petit dejuenr avec mon amoureux mais ce n'est pas souvent un petit déjeuner assis car il est souvent très pressé. Ce que je préfère par-dessus tout, c'est prendre mon café seule sur mon balcon avec une cigarette. Mon balcon est mon royaume. C'est là que mes meilleures idées me viennent. 

Salé ou sucré ? 

Je le préfère salé et épicé.

Café ou thé ? 
Café sans aucun doute.

Que faites vous après votre petit déjeuner?
Je me recouche (Rires). Mais si je dois me lever, mon rituel matinal consiste à allumer tous les batons d'encen et les bougies de la maison. Ma journée peut alors commencer.

Un souvenir de petit déjeuner d'enfance ?

J'ai grandi en Argentine. Nous avions une maison mitoyenne à celle de mes grands-parents dont nous partagions le jardin. Ma maman n'étant pas du matin, elle nous déposait ma soeur et moi chez mes grands parents, après nous avoir habillé. Mon grand-père regardait les infos à la télévision tout en se rasant à table pendant que ma grand-mère nous préparait des toasts. C'était un vrai moment de partage.

Quels sont vos meilleures adresses de petit déjeuner dans le monde?
Le California Bakery à Milan, c'est une chaine de restaurant mais c'est très mignon. J'adore les petits déjeuner d'hotel, notamment celui de l'Hôtel Costes à Paris. A New York, il y a tellement d'endroits sympa pour le petit déjeuner.

Qu'appréciez vous le plus cgez Mango ?

C'est vraiment une marque sur laquelle je peux compter depuis des années. Si j'ai un diner ou une fête et que je dois m'habiller, je vais chez Mango. Il y a toujours ce "petit quelque chose" qui vous manque dans votre garde robe pour accompagner une blouse ou un jeans. De plus, j'adore leur image, leur façon de communiquer, leur stratégie, leur contenu digital,... J'ai collaboré avec Mango il y a trois ans et lorsqu' ils m'ont approché pour devenir une "Mango Girl" cette année j'étais vraiement heureuse. C'est une marque super sur le plan esthétqiue mais aussi vraiment cool et accessible.

Quelle est votre pièce favorite de la collection Preintemps-Ete 2019 ?

J'ai adoré les sacs, surtout celui que je porte aujourd'hui. La sélection de chaussures est vraiment dingue aussi. J'ai déjà jetté mon dévolu sur une robe habillée et une blouse à pois noir et marron.

Comment décrireriez vous cette collection ?

Elle est vaste, moderne, contemporaine et cool.

Une devise dans la vie?

J'en ai plein et j'essaye de les mettre en application. L'une d'elle est de ne pas remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui. Mais avec les années, je me dis de plus en plus que nous ne sommes pas des machines et que nous devrions plus parler à notre âme. S'écouter, lire, ne rien faire, se reposer, s'assoir, réfléchir, c'est crucial. Une autre devise est de ne pas parler de quelqu'un si on n'est pas capable d'en parler en bien. Je pratique le bouddhisme. Je lis beaucoup sur le pouvoir des mots.

Quels sont vos projets à venir?
J'en ai plein. J'ai notamment un projet très créatif avec une marque italienne, qui s'appelle Borbonese. Je m'occupe de la partie créative de leur contenu digital. On travaille sur l'identité de la griffe et sur son recentrage vers une audience plus jeune.

 

 

Tags

mango

Articles associés

Recommandé pour vous