Des études montrent que le fait d'avoir une sœur vous rend plus heureuse
Selon la science, si vous avez une soeur, vous faites partie des plus chanceuses. Des études ont montré qu'une soeur comporte une myriade d'avantages qui vous aident à vous former et à faire de vous une meilleure personne.
Selon une étude publiée dans le "Journal of Family Psychology" de l'université Brigham Young, grandir avec une sœur augmente la compassion, améliore nos compétences en communication interpersonnelle et permet une meilleure santé mentale.
L'étude a révélé également que le fait d'avoir une soeur menait à des comportements sociaux positifs chez les frères et soeurs, ce qui conduisait à une meilleure maîtrise de soi sur le plan émotionnel. "Même s'il y a un peu de bagarre, tant qu'ils ont de l'affection, le positif l'emportera", a déclaré Laura Padilla-Walker, principale auteur de l'étude sur ABC News.
La recherche a également montré que les sœurs procuraient une meilleure confiance en soi et amélioraient le bien-être mental, réduisant ainsi la peur et les sentiments négatifs. En outre, essayer activement de maintenir le contact permet de développer un sentiment d'appartenance.