Pop Culture

8 livres de mode à ajouter à votre collection

La nouvelle année est là mais pour beaucoup, nous passons encore la plupart de notre temps chez nous. Pourquoi ne pas embellir vos tables basses ou étagères et investir dans ces magnifiques livres de mode intemporels ?
Reading time 3 minutes
Photo: @thamesandhudsonarrive

1. Coffret de 3 livres Chanel (nouvelle édition)

Photo: @assouline

Ce coffret comprend trois volumes: Chanel Fashion, Chanel Jewelry and Watches, et Chanel Fragrances and Beauty. Celles-ci célèbrent l'emblématique Gabrielle «Coco» Chanel, de ses vêtements sophistiqués à ses bijoux, montres et parfums. Les belles illustrations vous transporteront dans un monde d'émerveillement, d'élégance et de créativité illimitée. 

2. Dior de Christian Dior

Photo: @assouline

Ce livre a été publié pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de la création de Dior. Les designs les plus intemporels et les plus emblématiques sont présentés dans ce livre magnifiquement séquencé. 

3. Paul Smith Limited Edition

Photo: @phaidonsnaps

Appel à tous les fans de Paul Smith. Cette édition limitée de la monographie est signée et accompagnée d'un tirage Polaroïd pris par Sir Paul en personne. Chaque photo est unique et la couverture soyeuse avec une typographie brodée est toute simplement magnifique. Découvrez tout sur son premier défilé à Paris, sa boutique Floral Street à Londres, la rayure, et ses collections récentes. 

5. The New Black Vanguard: Photography Between Art and Fashion by Antwaun Sargent

Photo: @sirsargent

Antwaun Sargent examine l'interaction entre la mode, la culture et l'art lors de la création d'une image et les barrières institutionnelles. Ce livre magnifiquement illustré comprend certains photographes de mode contemporains les plus talentueux tels que Tyler Mitchell, Campbell Addy et Nadine Ijewere.

6. Le livre de Paul de Collier Schorr

Photo: @mack_books

Ce livre explore la relation entre photographe et mannequin et la magie qui se produit lorsque les deux collaborent. Collier Schorr a rencontré Paul Hameline à New York en 2015, ensemble ils ont réalisé un projet qui a duré deux ans, qui a débuté à Paris. Ensemble, ils créent une conversation qui cherche à comprendre les fascinations de chacun. 

7. Yves Saint Laurent: The Impossible Collection

Photo: @assouline

Dans ce livre, Assouline a sélectionné les 100 pièces les plus marquantes d'Yves Saint Laurent. Les pièces vont de ses tout premiers looks, à son départ de Dior et à sa dernière présentation de haute couture. Des gants blancs et un sac en toile sont inclus dans chaque achat. 

8. Peter Lindberg sur la photographie de mode

Photo: @taschen

Quatre décennies de photographie de mode intemporelle sont réunies dans ce merveilleux livre. L'humanisme du photographe allemand et son approche innovante sont présentés à travers plus de 300 images, dont certaines jamais vues auparavant. 

Articles associés

Recommandé pour vous