Pop Culture

10 célébrités qui possèdent de vrais titres royaux

D'Angelina Jolie à Brad Pitt, découvrez ces stars honorées par la royauté.
Reading time 4 minutes

Chaque année, la reine Elizabeth II ou un membre de la famille royale honore des centaines de personnes pour leurs services : charité, musique, arts, théâtre et plus. Il y a cinq classes d'honneur : Chevalier et Dame de la Grande Croix (GBE), Chevalier et Dame Commandant (KBE / DBE), Commandant (CBE), Officier (OBE) et Membre (MBE).

Les deux échelons supérieurs sont ce qui donnent le titre de "Seigneur (Sir)" ou "Dame" devant le nom des protagonistes. Parmi les nombreuses célébrités ayant reçu le titre de certains membres de la famille royale anglaise, on retrouve Adele, David Beckham, Angelina Jolie et les personnalités ci-dessous : 

Keira Knightley a été honorée par le Prince Charles de l'Ordre de l'Empire britannique en 2018.

Ralph Lauren est devenue le premier créateur de mode américain à recevoir une cavalerie honoraire de l'Ordre le plus excellent de l'Empire britannique (KBE) pour ses services dans le secteur de la mode. Le designer a reçu l'honneur du prince Charles lors d'une cérémonie privée au palais de Buckingham.

Adèle a été honorée par le prince Charles lorsqu'elle a reçu la plus excellente commande de l'Empire britannique en 2013. Cela signifie que son vrai nom complet est désormais Mlle Adele Adkins MBE. Ce prix est destiné à récompenser la chevalerie, le travail caritatif et le service public.

Angelina Jolie a reçu le titre de Dame honoraire de la reine Elizabeth II en 2014 pour son travail dans la lutte contre la violence sexuelle dans les zones de guerre. Elle a effectué plus de 40 missions pour rencontrer des réfugiés du monde entier.

En 2003, David Beckham a été nommé officier de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Elizabeth II. Il soutient depuis longtemps l’UNICEF et d’autres causes de la santé des enfants.

En 2012, Kate Winslet a été nommée commandant de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à l'art dramatique. Winslet a été nommée pour sept Oscars et l'a remporté en 2009 pour son rôle dans "The Reader". Elle a également joué dans "Titanic", qui est l'un des films les plus rentables de tous les temps.

En 2017, Victoria Bekcham a été nommée fonctionnaire de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services dans le secteur de la mode. Beckham est une icône de la mode depuis le début de sa carrière.

Sir Elton John a reçu l'honneur d'être chevalier par la reine Elizabeth II en 1998. John a été une voix dédiée au sida dans les communautés LGBTQ tout au long de sa carrière.

Helena Bonham Carter est devenue commandant de l'Ordre de l'Empire britannique en 2012 pour ses services au théâtre. Elle a également été nommée à la Commission nationale de l'Holocauste en Grande-Bretagne par le Premier ministre de l'époque, David Cameron.

Julie Andrews a été nommée Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 2000 sur la liste des honneurs du nouvel an pour ses services dans le domaine des arts de la scène. Andrews a eu une longue carrière d'actrice : elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 1965 pour "Mary Poppins".

Articles associés

Recommandé pour vous