PHILANTHROPIE

Shaïn Boumedine : "Je peux me mettre dans une situation risquée pour régler une injustice"

L'acteur de Mektoub My Love nous parle de sa manière de s'engager au quotidien.
Reading time 2 minutes

L’Officiel : Quelle cause soutenez-vous ? 

Shain Boumedine : De manière générale j’ai toujours donné aux associations, sans être engagé encore dans une cause en particulier. Parfois ce sont des causes qui me touchent particulièrement, parfois même ce sont des gens directement. Je n’ai pas de problème dans ma vie donc si je peux aider les gens à régler les leurs, je le fais. Il y en a qui vivent un combat quotidien, que ce soit dans la pauvreté ou la maladie, je veux les aider. 

 

En quoi est-ce important pour vous de le faire ?

C’est ma mère qui m’a transmis ce geste : même quand elle n’avait rien, elle donnait quand même. Elle achetait des kits à La Croix Rouge et elle les distribuait dans la rue, du coup j’ai pris le relais la-dessus maintenant que j’ai un peu d’argent. 

 

Quel était votre engagement dans la cours de récréation ? 

Je déteste l’injustice, au plus haut point, et même quand celle ci ne me touche pas directement. Pour le plus grand malheur de ma mère, je me mets parfois dans des situations plus ou moins risquées pour régler ces injustices. 

 

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis « Mektoub My Love » ? 

Beaucoup de petites choses de mon quotidien, mais rien personnellement. J’ai l’impression d’être resté moi-même et de continuer à penser de la même manière qu’avant. Je découvre un métier que je pensais inaccessible, et aujourd’hui j’ai un pied dedans, donc je profite de ces moments. J’apprends au quotidien, je rencontre des gens très inspirants. 

 

Qui admirez-vous ? 

La classe de Beckham et le jeu d’acteur de Depardieu.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous