PHILANTHROPIE

Charlotte Collard : "L'engagement, c'est se soucier des autres et de la Terre"

La pionnière des “foodistas” ne se bat pas seulement pour le "manger mieux". Animatrice télé et business woman, elle nous confie la cause qui lui tient à coeur.
Reading time 3 minutes

L'Officiel Paris : Qui êtes-vous ? Présentez-vous.

Charlotte Collard : Je suis entrepreneuse digitale. J’ai lancé un projet alliant mode et cuisine sur Instagram, sous mon nom @charlotte_collard, je suis aussi présentatrice télé à la RTBF pour l’émission C’est du Belge où je cuisine avec des chefs étoilés, et j’ai aussi mon service traiteur : Charlotte Collard Catering.


Comment avez-vous connu l'organisation caritative Charity: water ?

Le fondateur de l'association, Scott Harisson, est un ami que j'ai rencontré à New York juste avant qu'il ne lance l'initiative Charity: water. A l'époque, il me parlait de son envie de réaliser ce projet qui a véritablement commencé le jour de son anniversaire — il a en effet demandé à ses amis d’apporter des fonds en guise de cadeau afin de contribuer à l'approvisionnement en eau saine dans les pays d'Afrique.
 

Depuis quand êtes-vous engagée auprès de Charity: water ?

Je l’ai été depuis le début et cherche de plus en plus à me rapprocher de l'initiative. Plus mon projet professionnel grandira, plus je serai présente à leurs côtés. C’est une question de temps.
 

Comment y contribuez-vous ?

J'y contribue aujourd'hui en travaillant au développement de leur visibilité en Europe, par ma participation financière et physique aux évènements, etc.


Qu’est-ce que l’engagement pour vous ?

Pour moi, l'engagement est une cause en laquelle nous devrions tous nous investir. C’est prendre conscience de la chance que l'on a d’habiter du bon côté de ce monde, c'est se soucier des autres et de la Terre. Le partage, le soutien, se rassembler pour avancer ensemble, voilà ce que nous devrions tous accomplir au quotidien.

 

@charitywater
Pour plus d'informations : charitywater.com

Articles associés

Recommandé pour vous