People

Harry Styles jouerait le Prince Eric dans le prochain La Petite Sirène

Si l'ancienne star des One Direction décroche le rôle, attendez-nous au premier rang.
Reading time 2 minutes

Harry Styles a subi toute sorte de transformations ces dernières années. Après avoir fait ses débuts sur le  show X Factor britnnique et avoir fait partie du boys band One Direction, l'idole des jeunes se tourne désormais vers un monde plus mature. Il s'est lancé en carrière solo, et son personnage dans le film Dunkerque, de Christopher Nolan, donne à réfléchir. Styles est actuellement en négociations pour jouer le rôle du prince Eric dans l'adaptation en live-action de Disney de La Petite Sirène, en face d'une Ariel qui sera interprétée par Halle Bailey. Les acteurs Melissa McCarthy, Jacob Tremblay et Awkwafina sont également en pourparlers pour rejoindre le casting.

Les choix de casting du réalisateur Rob Marshall ont déjà été critiqués pour diverses raisons. Certains pensent que le rôle d'Ursula aurait dû appartenir à la chanteuse Lizzo plutôt qu'à McCarthy. D'autres s'inquiètent du fait qu'Ariel, une rousse dans l'animation originale, sera jouée par une femme noire. Certaines des plaintes sont fondées et d’autres sont tout simplement racistes. L'adaptation de la Petite Sirène se distingue également par ssa réinterprétation en une performance musicale. Bien que Styles soit lui-même un musicien, le prince Eric n’a aucune de ses propres chansons, à l’exception de la comédie musicale de Broadway diffusée dix ans après le film de 1989.

Styles a récemment perdu le rôle d’Elvis Presley, dont Austin Butler a été préféré par le réalisateur Baz Luhrmann. Mais interpréter un prince n’est pas une mauvaise deuxième place. Si Styles décroche le rôle final, attendez-vous à une toute nouvelle vague de fanfictions.

Articles associés

Recommandé pour vous