People

Rihanna met le feu à la croisette

La superstar a profité de l’effervescence du festival de Cannes pour présenter en personne sa collection de haute joaillerie conçue en collaboration avec la maison Chopard. Attention les yeux, clichés haut en couleurs et en carats.
Reading time 3 minutes

La soirée Chopard est traditionnellement le moment le plus glamour du festival de Cannes. C’est encore plus vrai cette année puisque cette édition marque les 20 ans de collaboration entre le festival et le joaillier. Ce 19 mai, force est de constater que Chopard a bien fait les choses : Rihanna en personne a fait le déplacement pour présenter la collection de haute joaillerie et de haute horlogerie imaginée conjointement par la chanteuse et Caroline Scheufele, directrice créative et co-président de la maison genevoise. Une présentation en plusieurs temps, sur le tapis rouge du palais des festivals, tout d’abord. Rihanna arborait plusieurs pièces de la collection de haute joaillerie « Rihanna Loves Chopard » : une paire de boucle d’oreille en or blanc composée d’émeraudes (11,94 carats), de cristal de roche (16,60 carats), de diamants ; au poignet gauche, un bracelet en jade noire (401,25 carats) qui mettait en valeur une étourdissante émeraude de 31,95 carats ; au poignet droit un spectaculaire bracelet floral en or blanc étincelait de tous ses diamants. La température est encore montée quelques heures plus tard puisque la star et Caroline Scheufele ont emmené leurs quelques 600 invités au Port Canto, sur la Croisette, dans un décor futuriste spécialement aménagé pour l’occasion. Le dress code: “Galatic with a touch of diamond !”.

Un programme suivi à la letter par les stars presentes, à savoir: Julianne Moore, Will Smith, Isabelle Huppert, Eva Herzigova, Rossy de Palma, Paz Vega, Araya Hargate, Kendall Jenner, Sara Sampaio, Tina Kunakey, Phoebe Dahl, Bella Hadid, Thylane Blondeau et Latifa Arfaoui (voir notre diaporama). Une ambiance survoltée, couronnée par une performance de Bruno Mars. Le clou de la soirée restait malgré tout la presence de Rihanna elle-même. La vieille au soir, la chanteuse barbadienne avait choisi lors d’un diner quasi intime à la boutique du joaillier, de miser un relativement sobre ras de cou en diamant. Mais ce 19 mai, pour le photocall de la soirée Chopard, la star a choisi de porter l’une des pieces les plus colorées et les plus audacieuses de sa collection: un extravagant collier en or blanc parsemé de saphirs, de rubis et d’une multitude de pierres multicolores. La joie de vivre version cannoise en quelque sorte.

L’une des pièces maitresses de la collection de haute joaillerie Rihanna Loves Chopard : un collier en or et titane, comprendant 56,34 carats de tasvorites, 51,40 carats de spessartines, 57,58 carats de saphirs jaunes, 35,29 carats de saphirs roses, des turquoises, des topazes et des diamants. Un feu d’artifice joaillier.

Articles associés

Recommandé pour vous