People

Maluma : comment le chanteur colombien est en train de devenir une icône de mode

Maluma. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, c’est le chanteur latino le plus en vue du moment. Notamment choisi par la reine de la pop Madonna, pour orchestrer son retour dans les bacs, le chanteur est également en train de se construire un statut d'icône fashion. Décryptage d'une ascension mode inattendue.
Reading time 3 minutes
© Edward Berthelot/Getty Images

Maluma, c’est le chanteur colombien ultra sexy qui fait danser l'Amérique latine et tous les fans de musique espagnole. Et si le visage de ce jeune homme de 25 ans n'est pas encore connu par tous, cela ne saurait tarder. Alors qu’il sortait son dernier single Medellin en featuring avec Madonna en avril dernier, l'artiste a eu la chance d'être choisi pour amorçer le retour de la reine de la pop. Un duo sensationnel où l’on aperçoit le chanteur avec l'un des accessoires mode pour hommes les plus discutés : une paire de bretelles, affichant un look qui lui va pourtant à merveille.

En plus d’être à la pointe de la musique latine, Maluma, s'est ainsi hissé au sommet de la mode de façon aussi inattendue que rapide. Tout a commencé à l’automne 2018, lorsqu'il s'est produit pendant le défilé pour hommes de Dolce & Gabbana. C'est à ce moment précis que le chanteur est devenu un réel influenceur au niveau du style. Ainsi, en juin dernier, il a profité de sa tournée européenne pour réaliser un rêve : participer à sa première Fashion Week. De Milan à Paris, il en a profité pour dévoiler son style audacieux, qu'on ne lui connaissait pas jusque là. Et c’est finalement avec cette assurance que l’icône du reggaeton a atterri chez Dsquared2 à Milan, vêtu d'une tenue qui ne manquerait pas de le faire remarquer : une chemise orange et rose, nouée avec des franges de cow-boy. Ensuite, il a eu l'opportunité de rencontrer des designers, dont le directeur artistique des collections homme de Dior, Kim Jones. Au même moment, l’icône en devenir se rendait au défilé J.W. Anderson vêtu d'un tricot façon patchwork signé du créateur britannique. Mais c'est au défilé Heron Preston, à Paris, qu'il osait le style le plus abouti : une tenue all black rehaussée de détails orange fluo. Lors du défilé Louis Vuitton de Vigil Abloh, il optait cette fois pour un harnais argenté, détail mode lancé par le designer et adopté par les hommes les plus stylés de la planète. Enfin, sa Fashion Week se terminait 24 heures plus tard avec le défilé Off-White, où il affichait un t-shirt oversized de la marque streetwear et des baskets couleur mandarine.

Maluma a parcouru un long chemin depuis ses débuts en Colombie, où il a commencé à enregistrer de la musique à l'âge de 16 ans. Alors que la plupart des hommes ont tendance à être prudents et plutôt conservateurs lorsqu'il s'agit de s’habiller, Maluma, lui, décide casser les codes.

Articles associés

Recommandé pour vous