People

Karlie Kloss révèle pourquoi elle a quitté Victoria's Secret

Après avoir porté durant trois années consécutives les ailes les plus emblématiques de la planète, le jeune mannequin Karlie Kloss annonçait en 2015 qu’elle les rendait définitivement sans aucun regret. Et on sait maintenant pourquoi.
Reading time 2 minutes
© Karwai Tang/WireImage

En 2015, après trois ans à avoir incarné un ange pour Victoria's Secret, Karlie Kloss décidait de quitter le géant de la lingerie, alors qu'elle faisait partie des tops les plus prestigieux de la marque. Quatre ans plus tard, et malgré un bref retour sur le podium en 2017, le top se confie sur cet arrêt brusque. Elle explique en fait avoir subi un réveil féministe : "La raison pour laquelle j’ai décidé d’arrêter de travailler avec Victoria's Secret, c'est parce que je ne sentais pas que c’était une image qui reflétait vraiment qui je suis et le genre de message que je veux envoyer aux jeunes femmes du monde entier sur ce que signifie être belle", souligne-t-elle. "Je pense que c’était un moment charnière dans ma reprise de pouvoir en tant que féministe, en étant capable de faire mes propres choix et mon propre récit, que ce soit par les entreprises avec lesquelles je choisis de travailler ou par l’image que je présente au monde." La raison de ce réveil féministe ? Le mannequin de 26 ans a mis sa carrière en pause en reprenant ses études consacrées à la théorie féministe à la Gallatin School de l’Université de New York. De quoi la pousser à quitter définitivement ses ailes d'ange. 

Ces dernières années, Victoria's Secret a été plusieurs fois épinglée pour manque de diversité sur le podium, renvoyant une image totalement dépassée des femmes. Il semble donc que Karlie Kloss soit elle aussi de cet avis. 

Articles associés

Recommandé pour vous