People

Quel est le secret des actrices pour une bonne nuit de sommeil ?

Voici la technique du tout-Hollywood pour facilement tomber dans les bras de Morphée...
Reading time 4 minutes

D'un point de vue général, Jennifer Aniston et Gwyneth Paltrow semblent avoir beaucoup en commun : toutes deux sont des actrices célèbres, ont une bonne alimentation et une routine sportive équilibrée, ont déjà fréquenté l'acteur Brad Pitt et partagent dorénavant le même secret pour s'assurer un sommeil réparateur.

Ayant parlé ouvertement dans le passé de l'importance du sommeil dans leur vie — et dans le cas d'Aniston, ses nombreux déboires en matière d'insomnie — les routines de sommeil des deux actrices contiennent une étape primordiale similaire : pas d'écran avant le coucher.

 

 

"Mon seul conseil est de dormir avec le téléphone loin de soi", a déclaré Aniston lors d'une conversation avec Arianna Huffington. "Cela m'a énormément aidé. Et je fais aussi une méditation rapide avant d'aller me coucher, même si ce n'est que pour cinq minutes. Il y a aussi des poses de yoga que j'ai trouvé très utiles pour détendre mon esprit, même si c'est juste un chien tête en bas ou quelques étirements." L'actrice de Friends ajoute : "L'essentiel est l'arrêt électronique, de préférence la detox digitale une heure avant d'éteindre les lumières. Les appareils électroniques présentent vraiment un gros problème, nous empêchant de dormir."

De même, Paltrow a également parlé du rôle du sommeil en faveur d'une bonne santé et de la façon dont la privation de sommeil vous fait vous sentir moins en forme. "Pour moi, dormir est important... Je ne peux pas toujours me reposer, et quand je ne le fais pas, je ressens un mal-être comme si j'avais été heurtée par un camion", a déclaré la fondatrice de Goop en 2016.

 

 

Dans son livre Goop Clean Beauty, Gwyneth Paltrow a révélé qu'elle gardait une pièce exempte de technologie, sans ordinateur portable, téléphone ou télévision, avant d'entrer dans un "sommeil propre" avec "au moins sept ou huit heures de sommeil de bonne qualité, et idéalement jusqu'à 10."

Il existe des données scientifiques pour étayer cette théorie : une étude d'il y a cinq ans a révélé que l'exposition à la lumière bleue de la technologie pendant le sommeil peut perturber le rythme circadien (horloge biologique) et entraîner une prise de poids. De plus, les appareils électroniques sont excessivement stimulants, réduisant ainsi la qualité réelle du sommeil et, par conséquent, la capacité de fonctionner de manière optimale le lendemain.

Articles associés

Recommandé pour vous