People

Chiara Ferragni parle du harcèlement dont elle a été victime sur Internet

L'Italienne dénonce l'intimidation qu'elle a subi sur les réseaux sociaux et rejoint la lutte contre le harcèlement.
Reading time 2 minutes

Chiara Ferragni est un phénomène sur internet. Elle est considérée comme l'une des plus grandes influenceuses au monde et une figure précurseuse du mouvement des blogueurs.

Mais les choses n'ont pas toujours été faciles pour la belle italienne. Avant même d’avoir créé son blog et sa marque "The Blonde Salad" et de devenir une célébrité, la blonde envoyait ses photos sur des sites comme 2.0 et Flickr pour lesquelles elle recevait de la part des internautes des séries de commentaires malveillants.

 

Sur son compte Instagram, l’influenceuse a raconté son histoire et parlé de son expérience de la cyberintimidation, dont elle est victime depuis son adolescence et jusqu’à aujourd'hui. 

"Quand j'ai créé mon blog The Blond Salad il y a près de dix ans, je me souviens avoir reçu beaucoup de commentaires haineux, en particulier en ligne, sur les réseaux sociaux, les blogs, Facebook et même sur d'autres pages qui parlaient de moi. Les commentaires étaient pour la plupart anonymes et racontaient toujours le pire sur moi. Cela m'a fait me sentir mal au début" a déclaré Ferragni.

 

Pour lutter contre la cyberintimidation, Chiara a rejoint le mouvement Trudi et mis en vente une poupée dont les gains seront reversés à une association qui lutte contre la cyberintimidation. 

 

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous