People

Beyonce, queen du style

C'est en ce jour béni du 4 septembre qu'il y a 38 ans, Queen B a vu le jour, l'occasion pour nous de revenir sur 10 looks qui ont marqué sa carrière.
Reading time 3 minutes

Flash back de 2002, la toute jeune Beyonce se lance dans une carrière solo et est Crazy in Love de son producteur, Jay Z. On est au début des années 2000, le look est minimaliste : micro-short, mini-débardeur et, le détail qui change tout, la chaîne autour de la taille. 

/

2004, Beyonce repars de Grammy's avec une montagne de prix, c'est le début de la gloire. Annoncée comme l'une des favorite de la cérémonie, la chanteuse ne c'était pas privée d'accorder sa tenue aux awards : ce soir-là, Queen Be était une Golden Women

L'un des clips les plus iconique des années 2000. La recette est simple : une chorégraphie historique, un costume minimaliste et une chanson qui parle à tout le monde. C'est le carton plein pour Single Ladies, qui comptabilise aujourd'hui près de 720 000 000 de vues sur Youtube. 

En 2011, Queen Be surprend tout le monde en annonçant sa grossesse on stage, lors des MTV music award

/

En 2016, Beyonce participe au show de la mi-temps du 50ème Super Bowl. Au-delà du spectacle dantesque, les plus avisés auront remarqué l'hommage fait à Micheal Jackson. Le costume de Queen Be s'inspire directement de celui du roi de la pop qui, en 1993, assurait lui aussi le show de la mi-temps. 

En 2014, les Carter secouent la planète avec leur On The Run tour. Le show n'est qu'un défilé de costumes plus grandioses les uns que les autres. Ici, Beyonce porte une tenue Versace

En 2017, Beyonce Break the Internet en publiant cette photo sur Instagram. La chanteuse, maintenant coutumière des annonces de grossesses grandiose, devient le sujet central des tendances en annonçant l'arrivée prochaine de deux baby Carter. La photo elle, connaît un record de likes sans précédent (près de 11 millions de likes en quelques heures). 

/

Toujours la même année, Beyonce performe sur la scène des Grammy Awards telle une Madone, coiffée de sa couronne de lumière. 

En 2017 toujours, Beyonce reprend la pose pour annoncer la naissance des jumeaux. Elle se positionne une nouvelle fois en figure quasi-biblique rappelant une vierge à l'enfant. 

/

En 2018, Queen B est l'une des tête d'affiche du festival Coachella et le public ne sera pas déçu. C'est dans une effusion de danseurs, de paillettes et de costumes que Beyonce assurera le show. Épaulée par la maison Balmain pour la création des costumes, elle ouvre le spectacle dans un costume ayant des airs d'une Néfertiti des temps modernes. 

Articles associés

Recommandé pour vous