Kids-friendly

Des tigres et des roses

Le printemps s’annonce fleuri, fantastique et exotique grâce à la nouvelle collection pour enfants Nathalie Lété x H&M. Une collab’ pleine de poésie et de couleurs qui nous fait rêver…
Reading time 2 minutes

Des roses, des anémones, des canaris, des fraises, des chatons, des papillons, des tigres, des iguanes et des palmiers : la nouvelle collection pour enfants de H&M décline les classiques de l’illustratrice française Nathalie Lété avec des imprimés ludiques et fleuris. Ses illustrations constituent à elles seules tout un monde, poétique, naïf et luxuriant, étrange mais familier qui ravit l’œil jusque dans les recoins. Cette artiste, appréciée dans le monde entier, du Japon aux USA en passant par la Corée du Sud, a d’ailleurs à son actif de multiples collaborations (dont certaines durent depuis plus de 15 ans) : des céramiques pour Astier de Vilatte, des jouets pour Vilac, de la vaisselle pour Petit Jour ou Anthropologie ou encore une collection pour enfants pour Gucci l’hiver dernier. Pour cette collection capsule H&M vendue dans le monde entier à des prix accessibles, on retrouve ses dessins sur des pièces parfaitement modernes pour nos têtes blondes (de 1 mois à 16 ans) : des bombers,  des petites robes en coton, des shorts, des tennis avec motifs, des espadrilles à paillettes, des legging ou des robes empire. Du côté des filles, le ton est plus bucolique avec des animaux et des brassées de fleurs ; du côté des garçons, c’est la jungle avec ses tigres et les caméléons qui prennent le pas. La vidéo tournée à Santa Monica avec des enfants adorables et des chiens atteint des sommets de mignonnitude (voir ci-dessous). Pourtant tout cela ne se rapproche pas entièrement du kawaï rose bonbon - comme l'explique Nathalie : « Je n’aime pas que les trucs mignons mais  je suis une angoissée qui pense qu’il faut tout faire pour que la vie soit plus jolie. C’est important tout ce qu’une imagerie heureuse peut apporter comme réconfort… » Et quoi de plus beau, de plus excitant que d’embellir le quotidien des enfants ?

 

La collection Nathalie Lété x H&M sera disponible dans les magasins H&M proposant les concepts pour enfants, ainsi qu’en ligne sur hm.com, le 14 mars 2019.

Nathalie Lété x H&M

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous