Joaillerie

Peut-on encore porter de l'ivoire ?

by Netherlands
20.02.2017
La réponse est non, au cas où vous en doutiez encore. A l'heure où le braconnage et le trafic illégal d'ivoire a fait chuter dramatiquement le nombre d'éléphants d'Afrique, une jeune marque de bijoux, capable d'imiter à la perfection le précieux bois blanc, lutte, à son échelle, pour la survie de l'espèce.

C'est désormais officiel : jamais la population d'éléphants d'Afrique n'aura été si menacée. L'espèce a enregistré, au cours de la dernière décennie, une perte de plus de 100.000 individus, déclenchant des mesures d'urgences comme toujours appliquées trop tard. 

Peut-on réellement faire quelque chose ? Oui, si on en croit Nini, toute nouvelle marque de luxe éco-responsable œuvrant autant qu'elle peut pour la préservation des éléphants. Les bijoux, fabriqués par des communautés d'Afrique du sud en nuvory, ivoire de palmier extrait de manière durable, rappellent le blanc nacré des défenses tout en respectant l'environnement. Une démarche encourageante, qui prouve que mode et développement durable peuvent faire bon ménage. 

Déjà soutenue par la top Doutzen Kroes, la maison, distribuée sur le eshop cdgstyle.com, reverse 10 % de chaque vente, à des association de lutte pour la préservation de l'espèce et le développement d'un tourisme respectueux. 

Et pour préparer le Jour de la Terre, le 22 avril prochain, Nini a mis en vente une collection capsule comprenant un bracelet, un choker et 3 paires de boucles d'oreilles, dont la totalité des bénéfices sera reversée à des associations. A commander d'urgence.

Schermafbeelding 2017-02-17 om 18.27.03.png
Doutzen met NiNi-choker
Nini_ChrisPhilippo_001-2.jpg
CdG_NiNi02.jpg

Shop

NINI6002_nodiamonds EU 1.289.jpgNINI6004_Front.jpgNINI6001_nodiamonds_EU1.289.jpgNINI6004.jpgNINI6003_nodiamonds_ EU 1.289.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous