Joaillerie

3 nouveaux bijoux pour passer l'hiver

Manifeste joaillier, égéries de caractère, inspirations aux couleurs du monde: les collections mettent en lumière leur essence et leur identité avec panache et virtuosité.
Reading time 1 minutes

Au quart de tour 

Montre ou bijou? Peu importe. “Code Coco”, de Chanel, est avant tout un objet de désir. Coup de cœur total pour la version en céramique noire qu’Alice Dellal, Soo Joo Park, Nozomi Iijima et Alma Jodorowsky ont pris visiblement beaucoup de plaisir à mettre en scène au Ritz, l’autre maison de Gabrielle Chanel. 

Éclipse précieuse 

Imaginée par Kimy Gringoire, créatrice et fondatrice de la marque Kim Mee Hye, la collection “Distrito Federal II” s’inspire du Mexique, et plus précisément d’un motif circulaire omniprésent dans les parures et la culture préhispanique des Amériques. Sculptural à souhait, délicieusement troublant: un coup de maître. 

À l’essentiel 

Fondée par Amélie Huynh, la jeune marque de joaillerie Statement se définit comme une joaillerie de conviction. L’argent, symbole de lune, conjugue ses ombres aux feux du diamant sur des bijoux qui explorent la force architecturale du brutalisme et du rétrofuturisme. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous