Joaillerie

Persée, en toute simplexité !

Coup de coeur pour la jeune marque Persée qui met en lumière la pierre nue, sans serti, grâce à la technique du diamant percé. Eblouissant d’éclat, de caractère et de naturel
Reading time 1 minutes

Persée, c’est en quelque sorte un jeu de mot qui conjuguent dans les syllabes enchantées d’un mot évocateur le célèbre héros de la mythologie grecque et une technique bien connue des artisans: le perçage.

Percer le diamant? Oui. Hérésie pour certaines, audace pour d’autres, évidence pour Nawal Laoui qui a choisi la vigueur de l’épure et privilégié les jeux de lumière pour développer les lignes claires des bijoux de sa marque de joaillerie Persée. On adore tout particulièrement les Boucles d’oreilles inspirées du fibule étrusque, des éclipses lunaires, et du peinte Matisse. Une réussite totale : c’est sobre, frais, élégant, arien, adapté à tous les âges. Et le prix, il faut le signaler, est délicieusement juste, d’autant plus que la marque porte haut les couleurs de l’artisanat français. Rien d’étonnant à ce que les points de ventes les plus avisés– Le Bon Marche, Luisaviaroma et Mad Lords en tête – aient jeté leur dévolu sur ce nom à suivre avec attention !

Articles associés

Recommandé pour vous