Joaillerie

Où trouver une bague à croquer ?

Imaginée par Lucia Silvestri, “Festa”, la nouvelle collection de haute joaillerie Bulgari, puise son inspiration dans les réjouissances mythiques qui ont illuminé la péninsule italienne.
Reading time 2 minutes
25% de Méditerranée

Pour comprendre l’essence d’une création Bulgari, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une maison attachée à ses racines méditerranéennes. Cela se manifeste par une aptitude à saisir le sel de la vie par le prisme de la couleur et de la volupté.

20% de carnaval et 10% de régression

Dans les palais de l’aristocratie ou sur les places publiques, la fête fait partie intégrante de l’art de vivre italien. De l’énergie du Palio de Sienne à la frénésie du carnaval de Venise, c’est toute la philosophie de l’allégresse qui est transposée sur les bijoux et les montres haut de gamme de la collection de haute joaillerie baptisée “Festa”.

La collection fait la part belle aux souvenirs heureux de notre enfance, dans une farandole de confiseries et de gâteaux décorés. Ces réminiscences s’invitent sur des bagues surmontées de pâtisserie tandis que des ballons multicolores et d’onctueuses gelati égayent de leurs teintes gourmandes ces joyeux joyaux.

15% de princesse

La collection s’inspire aussi de la personnalité de princesses italiennes dont le destin a participé de la légende des villes de la péninsule. Le souvenir des perles historiques de Marie Mancini rejaillit sur un sautoir orné de perles, l’élégance légendaire de Pauline Bonaparte ressuscite sur un pendentif orné d’un saphir de 180 carats.

30% de cocktail

Qui dit haute joaillerie dit gemmes hors normes. C’est Lucia Silvestri, directrice artistique joaillerie de la maison, qui en parle le mieux : "Il m’a fallu parfois des années pour trouver la pierre parfaite pour le design parfait. Nous avons été plus loin cette fois en essayant de nouvelles associations de pierres précieuses et de couleurs pour offrir un résultat éblouissant."

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous