Joaillerie

Les diamants de St.Moritz

by L'Officiel Netherlands
10.02.2017
La destination est réputée dans le monde entier pour son climat unique aux milliards de petits diamants et cristaux de neige pouvant atteindre 4 cm de diamètre. C’est ce célèbre climat, fruit de la rencontre rare de plusieurs phénomènes climatiques qui livre un mélange unique de froid, d’air sec et de neige, qui a valu à Saint-Moritz d’être décrite comme « pétillante comme du champagne ». Un cocktail pétillant, sec, piquant et stimulant.
Hi-Res-00040_CAPTURES_094_RVB.jpg
Hi-Res-00070_CAPTURES_030_RVB.jpg
Hi-Res-00090_CAPTURES_076_RVB.jpg
STMoritz1.jpg
STMoritz2.jpg

Ces évènements naturels rares font écho aux diamants qui ornent les créations de de Grisogono. Les diamants naissent dans les entrailles de la Terre, et leurs contours cristallins, translucides, renferment l'histoire d'innombrables ères. Les diamants de De Grisogono comptent parmi les plus belles pierres découvertes ces dix dernières années, comme « Le 4 de Fevereiro ». Le plus gros diamant extrait en Angola à ce jour, avec un poids brut de 404 carats, a été taillé en deux pierres distinctes. En adoptant la méthode de la taille manuelle, Fawaz Gruosi a fait revivre la magie de cet art difficile. De nos jours, les diamants sont généralement taillés au laser mais ici, ce sont les mains habiles du talentueux tailleur Ben Green qui ont réalisé les quatre étapes de cette opération. Une fois la taille et le polissage final effectués, de Grisogono dévoilera l'un des plus gros diamants certifié « flawless » au monde.

« The Constellation » est le nom évocateur d'une pierre qui a trouvé sa place dans la galerie hautement exclusive des pierres précieuses d’exception. Un nom qui pourrait également décrire la destinée de Fawaz Gruosi, dont les créations sont des étoiles reliées entre elles par le fil créatif de son imagination. Cette pierre brute de 813 carats et de 6 cm de long possède naturellement toutes les caractéristiques d'une pierre exceptionnelle destinée à entrer dans la légende, notamment en matière de couleur, de pureté et de poids.
L'imagination sans limite de Fawaz Gruosi et son esprit visionnaire ont déjà façonné chaque facette flamboyante de ces diamants qui donneront vie à des créations exceptionnelles. 


 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous