Joaillerie

Coup de cœur : le pendentif Alhambra Grey de Van Cleef & Arpels

Incarnant la sophistication et le savoir-faire de la Maison, le talisman est décliné en nacre gris irisé et en or rose brillant.
Reading time 2 minutes

"Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance" était le mantra de Jacques Arpels . Le neveu des fondateurs de Van Cleef & Arpels ramassait des trèfles à quatre feuilles de son jardin et les donnait à son personnel, avec le poème Don't Quit , comme un encouragement à ne jamais perdre espoir. C'est sa confiance dans les porte-bonheur qui a inspiré la collection emblématique Alhambra de la Maison, appréciée des femmes élégantes, de Grace Kelly et Françoise Hardy à Blake Lively et Sharon Stone.

1591789769275214 1
1591789769527063 2

En forme de trèfle à quatre feuilles, avec des bords perlés rappelant les arcs festonnés de son palais éponyme en Espagne, l'alhambra a connu une popularité continue depuis son inauguration en 1968 - un coup de chance pour la Maison joaillère. Maintenant, Van Cleef & Arpels ajoute un autre sautoir à sa série Vintage Alhambra, ici décliné en nacre gris irisé et en or rose brillant.

1591789769766602 3

L'une des matières préférées de la Maison, la nacre argentée de Polynésie française, constitue le cœur de ce pendentif, son éclat nuancé évoquant un sentiment de féminité, de douceur et de protection. Une délicate bordure de minuscules grains d'or encadre le motif à quatre feuilles, poli à la main pour invoquer une lueur chaude. Se balançant gracieusement à partir d'une chaîne en or rose fluide, le design captivant est la quintessence de la sophistication et du savoir-faire de Van Cleef & Arpels, et assurément un héritage moderne digne d'être transmis de génération en génération.

Jetez un œil à la façon dont il est fabriqué dans la galerie ci-dessous : 

/

Articles associés

Recommandé pour vous