Joaillerie

La bague "B.zero1" de Bulgari se refait une beauté

Pour célébrer avec éclat le 20e anniversaire de sa collection inspirée du Colisée, le joaillier italien réédite la bague originelle à cinq bandes et imagine de nouveaux bracelets redessinés pour un port plus léger.
Reading time 2 minutes

Mythe

Le dessein de tout grand joaillier est d’imaginer un bijou qui raconte son histoire, et d’y graver sa philosophie de manière irréfutable et universelle. Bulgari a atteint ce Graal en 1999 avec la création de la bague “B.zero1” qui capture l’essence de l’art de vivre romain en injectant la géométrie fluide du Colisée dans les spirales singulières de ce bijou au design saisissant. 

Origine 

Pour imprimer sa signature tout en s’affranchissant des conventions, Bulgari a conjugué savoir-faire inédit et figure mythique. Créée dans les années 1960, la fameuse technique “Tubogas” – qui évoque les conduites de gaz – développe ici ses spirales généreuses et charnues avec un cœur cylindrique creux pour constituer un bijou de caractère, plein de force et de sensualité.  

Pour cette collection anniversaire, les longs rubans d’or de la spirale “B.zero1” s’enroulent et s’imbriquent sans soudure pour former cinq bandes couronnées, en haut et en bas de la bague, d’anneaux plats ornés du logo bvlgari bvlgari. Ce logo se détache également sur de voluptueux bracelets à la structure fine qui facilite les empilements. Un “xx Anniversary” gravé sur l’anneau intérieur des bagues cinq bandes rappelle qu’il s’agit ici d’articles de collection.

Photographie par Julien Roux

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous