Joaillerie

L’exubérance maitrisée de Roberto Coin

Fondée en 1996, la maison vénitienne Roberto Coin séduit les passionnées de bijoux originaux et luxueux. Une signature incontournable de la joaillerie italienne.
Reading time 2 minutes
Photographie par Sergio Corvacho

Tout débute par un rêve : celui de Roberto Coin, passionné d’art et de mode. Ce grand professionnel mène une carrière florissante à Vicenze, la ville de l’or. Pourtant il caresse l’envie de créer un monde scintillant où les constellations de pierreries s’épanouiraient autour de joyaux remarquables destinés à une clientèle exigeante et audacieuse. Ce rêve prit forme en 1996 : le créateur fonde sa maison éponyme et dédie alors sa vie à la haute joaillerie. Le succès lui a donné raison.

 

La maison Roberto Coin résume parfaitement la quintessence de la joaillerie italienne. C’est toute l’extravagance et la grâce de la Dolce Vita qui s’expriment dans les 600 créations proposées chaque année par le joaillier, toute la maestria et la flamboyance de la Renaissance également. Les techniques, d’un raffinement suprême, sont le fruit d’une expertise ancestrale : seuls les meilleurs artisans de la Péninsule sont ici à l’œuvre. On aime particulièrement la richesse subtile de formes, qui prospèrent dans les nombreuses collections du joaillier : que ce soit dans les volumes généreux des boucles d’oreilles Princess Flower, dans la sensualité majestueuse des cabochons gourmands qui illuminent les bagues Roman Barocco, ou dans le travail solaire des métaux précieux égrené dans les bracelets Primavera dont les torsades d’or voluptueuses se prêtent si bien aux accumulations. La collection Rock & Diamonds quant à elle infuse son caractère bien trempé dans un florilège de bagues et de bracelets conjuguant rigueur et glamour: idéale pour les parisiennes. Une allégresse communicative, disponible dans plus de 800 points de vente à travers le monde. Petit secret d’initiées, chaque bijou cache dans son revers un petit rubis ; la pierre ne s’adresse pas au regard mais au cœur puisque, selon la légende, le contact d’un rubis avec la peau apporte longue vie, santé et bonheur !

 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous