Joaillerie

Kilian Hennessy : "je veux reconnecter le lien entre art et parfumerie"

by Mélodie Thomas
08.12.2017
Il peut sembler étrange de retrouver Kilian Hennessy, le fondateur de By Kilian, dans ces pages. Pourtant, si l’héritier s’est fait connaître à travers son talent pour la parfumerie, le bijou ne lui est pas étranger. Depuis 2014, il a lancé sa gamme de joaillerie parfumée qui révolutionne la manière de porter bijoux et parfums.

Pourquoi avoir choisi le bijou ?

Kilian Hennessy : j’ai toujours eu l’ambition de rendre le parfum visible. J’ai donc commencé par intégrer mes parfums à des pochettes et le bijou parfumé m’a semblé être l’étape suivante. Cela devient presque un talisman, à chaque fois qu’une femme porte ses boucles d’oreilles parfumées, elle les sent en un mouvement de tête.

Qu'est-ce qui vous a poussé à lancer votre marque ?L’idée m’est venue au musée Baccarat à Paris, j’ai réalisé que l’industrie du parfum était centenaire. J’ai été émerveillé de voir la place que l’art occupe dans la conception des bouteilles. C’est pourquoi j’ai voulu reconnecter le lien entre l’art et la parfumerie.

Si, en mode, on parle de collections, le bijou semble moins lié à la question de temps ou de tendances. Comment naît l'innovation au sein de By Kilian ?

Mes collections sont inspirées par des choses très différentes, qui vont de la sculpture à la musique en passant par le cinéma ou la poésie. Au-delà des tendances, le plus important reste l’émotion que j’essaye de transmettre. 

Qui est la femme By Kilian ?

C’est quelqu’un qui se connaît parfaitement et qui veut se sentir unique. Elle veut pouvoir composer le parfum qui conviendra à la robe et aux bijoux qu’elle va porter.

Quelle est l'actualité de votre marque ?

Nous célébrons cette année nos dix ans. Il y aura des lancements spéciaux et de nombreuses collaborations qui sortiront parfois du monde du parfum. C’est le cas par exemple d’une collection de bijoux avec Elie Top ainsi qu’une capsule de lingerie parfumée créée avec Fleur du Mal.

www.bykilian.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous