HRH Joaillerie, émotion couture
Joaillerie

HRH Joaillerie, émotion couture

Hind Rafik Hariri conçoit ses joyaux comme une vaste fresque narrative brodée de symboles, d’allégories et de souvenirs précieux. Une signature princière, tendre et sensible.
Reading time 2 minutes

Pourquoi avez-vous choisi de vous exprimer dans le domaine de la joaillerie ?

Hind Rafik Hariri : Tout a débuté lorsque j’ai décidé de réaliser une dentelle en or aussi souple et délicate qu’un fil de soie. Y parvenir fut un long chemin, dix années au cours desquelles j’ai rencontré les minutieux professionnels du métier de la joaillerie mais aussi des métiers d’art, et plus particulièrement celui de la dentelle aux fuseaux. Ce voyage initiatique, ce challenge, m’a en quelque sorte permis de me retrouver.

Qu’est ce qui caractérise la haute joaillerie HRH ?

Un savoir-faire qui concilie tradition et innovation, qui repousse les limites de la souplesse des matières : une dentelle tissée en fils d’or aussi fins qu’un cheveu, des bijoux qui se transforment et s’adaptent aux envies des femmes, à leurs humeurs et leurs modes de vie grâce à une ingéniosité quasi ludique. Un collier devient ainsi un bijou de tête, des boucles d’oreilles longues se métamorphosent en puces d’oreilles, un sautoir dévoile un double “porté”, un solitaire se niche au cœur d’une bague cocktail.

Où puisez-vous votre inspiration ?

La couture est une source d’inspiration forte : le mouvement des matières, le détail d’un tissage, les reflets changeants d’un tissu. La Méditerranée est également au cœur de mes racines : son imaginaire, ses cultures, sa portée universelle – symbolisée par l’olivier – nourrissent mes collections. J’aime aussi la géométrie de l’architecture orientale et la pureté des motifs art déco. 

Peut-on parler d’une femme HRH Joaillerie ?

Tout à fait, elle peut être à la fois connaisseuse et à la recherche de découverte. C’est une femme curieuse, indépendante, fidèle à ses racines mais naturellement ouverte au monde. Elle est certes en mouvement mais elle sait également apprécier l’instant présent.

 

 

www.hrhjewels.com

Articles associés

Recommandé pour vous