Joaillerie

La moisson 24 carats de Chanel Joaillerie

Bien loin de ses représentations paysannes, des exploitations agricoles où elle rythme l’été, c’est sur la place Vendôme que Chanel organisait sa moisson. Et les diamants peuvent se vanter d’avoir rendu la récolte exceptionnelle.
Reading time 2 minutes

La collection de Haute Joaillerie signée Chanel, « Les Blés », est inspirée par la période des moissons, de l’abondance, de la campagne. Mais tout en gardant son élégance innée, propulsée aux débuts de la maison par Gabrielle Chanel. La thématique matche totalement avec le penchant de la fondatrice pour l’épi doré, dont la date de naissance coïncide avec la période des récoltes, le 19 août. 

 

Champ de Blé earrings

Les 6 lignes de la collection évoquent les variations de la lumière sur les blés, ainsi que les différentes périodes de l’année s’abattant sur les champs. Moisson de Perles, Moisson Ensoleillée et Bouquet de Moisson, qui contiennent les diamants, saphirs jaunes et perles naturelles. Brins de Printemps, Brins de Diamants et Premiers Brins, quant à elles, rendent hommage à la jeunesse de l’épi de blé avec une harmonie de diamants, péridots, cristallines et aigue-marines.

Plus axées sur la forme, les pièces Champ de Blé et Impression de Blé réinventent les courbes de l’épi avec grâce et brillance; comme le collier Cascade d'Epi et ses boucles d’oreilles assorties où les gemmes sont enchevêtrés dans un luxuriant feuillage.

 

Articles associés

Recommandé pour vous