Joaillerie

3 bijoux géométriques pour accueillir le printemps

Goût du dépouillement, soif de verticalité, la joaillerie assigne à ses créations l’esthétisme de la radicalité pour imaginer des bijoux géométriques au caractère bien trempé.
Reading time 1 minutes

Belle Africa

Gaia Repossi affirme dans sa nouvelle collection “Blast” la constance de ses engouements. Inspirée des bijoux tribaux africains et de leurs empilements caractéristiques, la créatrice conjugue accumulation de diamants flottants (sa signature) et travail de la matière pure. Graphique et raffiné. 

Vers l'infini et au-delà

Coup de cœur pour les joyaux de la créatrice londonienne Jo Hayes Ward qui sublime son obsession pour l’infiniment grand et l’infiniment petit le long des lignes claires de ses bijoux architecturaux, dont la beauté se révèle pleinement une fois qu’ils sont portés. 

Bonheur à l'état  brut

Repérée par le Bon Marché, la marque de joaillerie américaine créée par Michal Kadar séduit par la vitalité de ses propositions créatives où percent minimalisme spirituel et réminiscence de l’art japonais. Le tout exalté par la parfaite harmonie des proportions, par la vigueur de l’exécution (les ateliers sont new-yorkais et italiens) et par le choix judicieux de l’or jaune. À suivre de très près. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous