Joaillerie

Atelier Paulin : "le bijou s'est imposé à nous comme une évidence"

by Mélodie Thomas
08.12.2017
La joaillerie est aussi une histoire d’artisanat. C’est ce qu’aiment rappeler Anne-Sophie Baillet et Matthias Lavaux, les deux créateurs d’Atelier Paulin. Depuis 2014, ces deux amis habillent le corps des femmes de pièces personnalisables ponctuées de mots doux, prônant un travail artisanal de qualité. 

Pourquoi avoir choisi le bijou ?

Anne-Sophie Baillet : Avec Matthias nous sommes amis depuis vingt ans, mais la vie nous a réunis il y a trois ans avec l’envie de concrétiser une de mes envies. Nous étions attirés par les jolies choses, le design, l’objet unique et rare. Le bijou s’est imposé à nous comme une évidence. 

Qu'est-ce qui vous a incités à lancer votre marque ?L’engouement que nos premières pièces personnalisées ont suscité. Cela nous a galvanisés et encouragés dans cette voie. Nos bijoux nécessitent un savoir-faire très particulier qui se perdait, qui n’était plus enseigné dans les

écoles de bijouterie. Chaque pièce est réalisée à la main au cœur de Paris par une équipe d’artisans que nous formons à cette technique ancestrale. La transmission du savoir-faire est très importante. 

Quelle place les tendances occupent-elles au sein d’Atelier Paulin ?

Aucune, nos bijoux sont intemporels et racontent des histoires. 

Qui est la femme Atelier Paulin ?

Une femme qui revendique son histoire et ses émotions. C’est une mère qui porte le prénom de son enfant, une Parisienne attachée à ses valeurs, une femme qui porte nos bijoux tels des mantras bienveillants. 

Quelle est l'actualité de votre marque ?

Notre première boutique du 60, rue de Richelieu, à Paris, a ouvert à Paris le 20 novembre. Il s’agit d’un lieu de vie au charme discret et feutré mais aussi d’un endroit de rencontres avec nos artisans. Ils créent les bijoux sur place, c’est une expérience unique pour nos clients.

www.atelierpaulin.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous