Versace Jeans Couture explore la transition vers l’âge adulte
Le passage de l’adolescence à la vie adulte procure un torrent d’émotions. Pour le printemps-été 2022, Versace Jeans Couture vient étudier ces réminiscences au travers d’une campagne poétique.
Après avoir célébré l’insouciance et la jeunesse l’été dernier, Versace Jeans Couture plonge aujourd’hui dans la période charnière qu’est l'histoire de l'entrée à l’ère adulte. À l’aube de l’âge responsable, la jeunesse offre encore mille et une manières d’expérimenter le champ des possibles.
Le réalisateur parisien Vincent Catel capture ce sentiment avec son film de campagne, Summer Daze, qui traduit le ressenti d’un été délicieusement étourdissant. L’intensité, la pureté et le caractère débridé des émotions font écho à l'éruption d'imprimés et de couleurs contrastants de la collection, avec des looks qui semblent assemblés de manière aléatoire, reflétant la soif de vivre des jeunes protagonistes sous ses innombrables formes.
D’une part, la collection pour femmes présente des silhouettes romantiques et sensuelles, avec une touche contemporaine. Plissés, imprimés floraux et couleurs pastels viennent cristalliser la fleur de l’âge. D’autre part, la collection masculine intègre l'influence de la culture américaine avec un twist sportif. Les silhouettes se veulent décontractées et influencées par le streetwear avec leurs couleurs vives et autres éléments graphiques. Plus audacieuses, des fleurs tropicales se juxtaposent à un imprimé animalier, canalisant l'attitude irrévérencieuse de Versace Jeans Couture.