Jalouse

En cuisine avec... Zoé Petit

19 talents, 19 jeunes engagés, 19 passionnés à découvrir pendant nos 19 prochains jours de confinement. Aujourd'hui, Zoé Petit nous donne sa recette d'écorces d'oranges confites.
Reading time 3 minutes
Photographie par Jean-Baptiste Mondino, stylisme par @jenjalouse.

Comment vis-tu ton confinement ?

Je vis plutôt bien ce confinement, bien que ça puisse être ennuyant par moments. Je suis une personne assez active alors ça peut s'avérer compliqué pour moi certains jours. Je suis actuellement à Paris, chez une amie qui est dans ma classe, ce qui se révèle très utile car nous pouvons nous entraider lors de nos cours en ligne. De manière générale, je consacre mes journées à travailler, apprendre à cuisiner plus, faire du sport, dessiner, composer de la musique, faire des montages vidéos, jouer à des jeux en ligne et espérer que je puisse à nouveau surfer le plus vite possible ! Pour autant, mon état d’esprit varie : parfois je peux être triste de ne plus voir mes amis, de ne plus pouvoir sortir, ou bien être joyeuse en me disant qu’une fois le déconfinement annoncé je pourrai reprendre le cours de ma vie, même si cela prendra du temps. Une autre chose à laquelle je pense beaucoup est que je pourrai raconter à mes futurs enfants que j’ai survécu à une épidémie... C'est un pan de l'histoire que nous sommes tous en train de vivre ! Mais pour le moment, l'essentiel est de rester chez soi et de ne pas désespérer. Nous sommes tous forts et nous allons nous en sortir, lentement mais sûrement.

 

Que cuisiner ?

Écorces d'oranges confites

Ingrédients :
Oranges à peau épaisse, non traitées
Sucre (de même poids que les écorces)
Eau

Préparation :
Prélevez l'écorce des oranges et taillez-les en bâtonnets d'environ 3 à 4 mm de large.
Mettez-les dans l'autocuiseur et couvrez d'eau. Laissez cuire 8 min.
Égouttez et pesez-les, mettez-les dans une casserole avec le même poids de sucre et couvrez juste d’eau.
Faites cuire jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.
Versez les écorces dans un grand plat et laissez-les refroidir. De préférence, mettez-les dans une boîte hermétique avec du sucre et secouez pour bien les enrober et les séparer.
Une recette savoureuse, qui comble nos envies sucrées et nous emporte dans des contrées bien loin de notre logis de confinement.


Ton geste green ?
Je suis très sensible à la pollution terrestre et maritime. Dès que je vois un détritus par terre, je ne peux m’empêcher de le ramasser et de le jeter dans la poubelle adéquat.

Articles associés

Recommandé pour vous