Industry Trends

Woolmark Prize 2019 : qui pour succéder à Edward Crutchley et Colovos ?

L'International Woolmark Prize, qui a notamment vu percer Christian Wijnants, Gabriela Hearst et, plus récemment, Edward Crutchley aka l'autre protégé de Kanye West, lance un nouvel appel à candidatures.
Reading time 1 minutes

Créé en 1936 par le "Secrétariat international de la laine", relancé en 2012, mythifié, en 1954, par les passages d'Yves Saint Laurent et de Karl Lagerfeld... L'International Woolmark Prize offre aux créateurs émergents un terrain d'expression partant d'une seule et unique constante : la laine.

Décerné en février dernier au designer anglais Edward Crutchley et au duo new-yorkais Colovos, l'un au menswear, l'autre au womenswear, le prix récompensera en février 2020 deux talents, tous "genres" confonfus. Le prix de l'innovation, fraîchement lancé, court toujours pour cette nouvelle édition.

Avis aux amateurs, la phase de pré-sélection a commencé et court jusqu'au 25 mars. À la clef, pour chaque membre de la "short list" ? Un investissement de 70k dollars australiens et un mentorat de dix mois, dans l'optique d'un passage devant le jury final. Alber Elbaz en était, lors du cru 2019. 

www.woolmarkprize.com/apply

Articles associés

Recommandé pour vous