Industry Trends

Marc Jacobs, Lily Aldridge et Hailey Bieber posent pour une série de Mert Alas

Une initiative créative inédite, entièrement organisée, dirigée et éditée par le photographe renommé Mert Alas.
Reading time 3 minutes

Avec la distanciation sociale et les règles de mise en quarantaine, affectant la plupart du monde, les photographes de mode voient leur activité pratiquement réduite au point mort. Mais cela n'a pas empêché nos créatifs les plus audacieux à faire preuve d'inventivité. Mert Alas a utilisé ce temps supplémentaire passé dans sa maison pour coordonner lui-même les séances photo, et le résultat de son photoshoot est disponible gratuitement pour notre plus grand plaisir.

Mert Alas est le photographe mieux connu comme la moitié du célèbre duo Mert & Marcus, qui détient un large panel d'œuvres instantanément reconnaissables à leur actif. Le duo a travaillé avec de nombreuses grandes marques telles que Louis Vuitton et Miu Miu, et leurs photos font la une des couvertures de diverses grandes publications de mode.

Et maintenant, étant contraint aux règles d'un strict confinement, Mert a initié une petite "galerie" de 12 séries photos distinctes sur son flux Instagram personnel, impliquant des visages familiers tels que Marc Jacobs, Lily Aldridge, Amber Valletta, Mariacarla Boscono, Hailey Bieber et plus encore. La série, intitulée à juste titre "Quarantine Days", présente une sélection de photos soumises publiquement à Mert. Appelant cette initiative un "jeu d'art", Mert fournit la direction créative à suivre à ses amis participants, modèles d'un jour. Par exemple, le thème d'être "rêveur". Après quoi, le photographe éditera les photos et les publiera sous forme de carrousel sur son instagram.

"L'art doit être la vie, il doit appartenir à tout le monde." Marina Abramović », L'une des légendes de ses posts cite ainsi ces paroles, ayant été prononcées par la performeuse Marina Abramović. Un mantra que le photographe applique à merveille avec ce nouveau projet inédit.

"Tout d'abord, vous êtes tous géniaux pour avoir pris le temps de participer à ce rêve et de vous inspirer mutuellement et, deuxièmement, ce qui compte, c'est que nous avons tous essayé ! Nous avons tous [réussi à] échapper aux mauvaises nouvelles et aux vibrations, et nous nous sommes sentis créatifs même pendant un petit moment", explique Mert en légende.

"Encore une fois, fier de toute soumission, j'ai reçu environ 2000 images et je les ai éditées en 40 heures par moi-même!  J'aurais aimé avoir plus de temps pour faire plus d'images, mais c'était amusant", explique Mert dans sa dernière série pour la collection.

Articles associés

Recommandé pour vous